Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Appels à l’insurrection : Bamenda dit non

Le président de la section RDPC de la Mezam I, Paul Atanga Nji invite ses militants et sympathisants à barrer la voie aux fauteurs de trouble.

A l’initiative du président de section du RDPC de la Mezam I les populations de Bamenda se sont retrouvées au palais des Congrès de ladite ville le 20 février 2011. La rencontre portait sur les inscriptions sur les listes électorales. Toutefois,  la réunion a été mise à profit pour amener les populations à faire bloc et à rejeter les mots d’ordre de grève lancés par ceux qui veulent  célébrer les victimes des manifestations illégales du 28 février 2008.

Le meeting politique était élargi aux responsables d’autres secteurs d’activités comme les conducteurs de motos-taxis, les vendeurs à la sauvette et les syndicats des transporteurs.
Prenant la parole en premier lieu, le représentant des conducteurs de motos-taxis, M. Fru Christopher a dit que ses adhérents vont s’inscrire massivement sur les listes électorales dans l’optique de voter pour le président Paul Biya, le moment venu.

Il a fait remarquer que le chef de l’Etat vient de rendre visite à Bamenda à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’Armée camerounaise et il a offert une université d’Etat aux populations du Nord-Ouest. Il a également relevé que Bamenda a bénéficié de plusieurs investissements avant la visite du chef de l’Etat et il reste convaincu que le chef de l’Etat pensera toujours à la région du Nord-Ouest. M. Fru a déclaré que plus de 200 motos-taximen ont décidé spontanément d’assister à la réunion du RDPC à la maison du parti de Bamenda parce que le chef de l’Etat est un homme de parole et le peuple lui fait confiance. Il a fait allusion aux 25 000 emplois offerts par le chef de l’Etat aux jeunes comme un signe d’encouragement à toute la nation et pour cela, personne n’acceptera le désordre à Bamenda et dans la région du Nord-Ouest.

Dans son intervention de circonstance, le président de la section de la Mezam I, Paul Atanga Nji entouré de son état-major a fait connaître à l’assistance que les inscriptions sur les listes électorales vont s’intensifier dans la section et a donné le délai du 24 mars pour l’inscription de tous les membres du bureau RDPC, OFRDPC et OJRDPC. Aussi a-t-il demandé que le président naturel du RDPC soit plébiscité en 2011 et que sa victoire soit écrasante. Il a exhorté les populations à ne pas permettre que la tranquillité de Bamenda et de la région du Nord-Ouest soit perturbée. Il a demandé aux propriétaires des imprimeries, cybercafés et business centre de se rendre auprès des autorités administratives et des responsables de maintien de l’ordre pour dénoncer tout suspect ou tout instigateur de violence qui tentera d’imprimer les tracts séditieux ou ceux qui envoient des messages anti patriotiques via internet. Le président de  section  Paul Atanga Nji a exhorté la population de Bamenda à rester digne de la haute confiance du chef de l’Etat S.E. Paul Biya qui vient d’y passer trois jours de visite historique marquée par la création de l’université tant attendue. Paul Atanga Nji a conclu son propos en disant aux militants du RDPC et aux sympathisants du parti que le soutien au chef de l’Etat et aux institutions républicaines ne doit pas seulement être une déclaration mais surtout un comportement. Un bon militant doit être engagé, courageux et combatif a-t-il conclu.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière