Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Futurallia 2011offre des opportunités d’affaires aux entreprises

Le 16è forum international de développement des entreprises (Futurallia 2011) aura lieu du 18 au 20 mai prochain à Kansas City (Etats-Unis). En marge de cette rencontre d’affaires, l’Agence de promotion des investissements (Api) a organisé une réunion de sensibilisation des opérateurs économiques mercredi dernier dans les locaux de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima).


 A en croire Marthe Angéline Mindja, le Dg de l’Api qui a ouvert les travaux, il était question d’arrêter une stratégie pour une participation efficace à ce grand rendez-vous d’affaires, qui va rassembler près de 800 chefs d’entreprises et à peu près 10 000 participants venus des quatre coins du monde.

« Lorsque nous avons fait la présentation, nous avons insisté sur un aspect, celui des « match-making » qui sont faits avant, lorsqu’on organise des rencontres. Le temps est très court car l’événement se passe en deux jours. Vous ne pouvez rien régler. Tout se passe en un jour, de manière virtuelle, à travers le net. La rencontre physique peut prendre uniquement 30 minutes, parce que les deux se connaissent avant. On a le temps bien avant d’étudier son partenaire, même à travers Internet, puisque une fois inscrit, vous avez accès aux données. C’est ça la particularité de Futurallia », confie Marthe Angéline Mindja.

Après son propos de circonstance, l’équipe technique de l’Api, sous la supervision du Dga, Shinwin Boma Soh Donatus, a expliqué en détail les mécanismes d’adhésion aux responsables d’entreprises présents. Tout se passe par Internet de l’inscription de l’entreprise, en passant par la consultation du catalogue en ligne, le choix des rendez-vous et leur planning. Au cours de ce forum, les chefs d’entreprises pourront rencontrer des entrepreneurs du monde entier et développer des partenariats d’affaires, conquérir de nouveaux marchés dans divers secteurs tels que l’agro-alimentaire, l’automobile, les technologies avancées, l’aéronautique, etc. La ville de Kansas City possède la plus large zone franche import-export des Etats-Unis, est le premier centre ferroviaire du pays (en quantités) et le troisième centre routier à l’échelle nationale.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière