Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Accouchement tragique chez un laborantin à Yaoundé

Une femme ayant subi une césarienne à domicile a succombé, avec son nouveau-né, dans la nuit de mardi à mercredi dernier au quartier Mvog Betsi.

12h30, mercredi dernier à Mvog Betsi. Il y a du monde devant la brigade de gendarmerie. La foule est toute retournée par la nouvelle du jour. Une jeune dame est décédée dans la nuit des suites d’un accouchement difficile. Son bébé a également succombé, apprend-on. Et l’accoucheur se trouve dans les cellules de la brigade. Mais que s’est-il donc passé ? Présents dans le bureau du commandant de brigade, des proches des victimes racontent. La nommée Nayi Brikissa, épouse Nounemi Chouaïbou, à terme, s’était rendue avec son mari chez Issah Nchoutpouen, technicien de laboratoire domicilié derrière le centre médical d’arrondissement de Mvog Betsi.

Vers minuit, l’accouchement se complique. Une césarienne est nécessaire. Mais au lieu de conduire sa patiente à l’hôpital, le laborantin va entreprendre de l’opérer. Avec une lame de rasoir, un couteau de cuisine, sous l’éclairage d’une lampe tempête assisté par son gamin à lui. La suite est tragique. La dame de 37 ans décède, son enfant aussi. Les membres de la famille de la défunte, arrivés peu après, font appel aux gendarmes qui se saisissent du faux médecin.

La nouvelle de ce double décès a mobilisé les habitants du quartier. Selon quelques indiscrétions, ce laborantin avait l’habitude de faire accoucher les femmes à son domicile, à prix réduits. Les obsèques des deux victimes ont eu lieu hier à Massangan par Foumban. Quant au laborantin, son déferrement devrait intervenir dès la fin des enquêtes.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière