Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bamenda Referral Hospital, veritable Injectio for the North West - Bientôt un hub sanitaire à l' Hôpital de référence de Bamenda

Index de l'article
Bamenda Referral Hospital, veritable Injectio for the North West
Bientôt un hub sanitaire à l' Hôpital de référence de Bamenda
Abakar Ahamat : « Tous les projets annoncés par le chef de l’Etat sont sur les rails »
Toutes les pages
Bientôt un hub sanitaire à l' Hôpital de référence de Bamenda

Une structure haut de gamme pour améliorer la couverture médicale dans un espace beaucoup plus large.

Personne se saurait le nier, le Nord Ouest a un plus déterminant en matière de couverture sanitaire. Par rapport à d’autres régions du pays, outre la présence de l’Etat, l’action des missionnaires, toutes confessions confondues contribue à asseoir une offre qualitative en soins médicaux qui peut faire recette. Qui ignore l’hôpital d’Acha qui a des branches d’ophtalmologie un peu partout dans le pays, notamment à Bafoussam et à Yaoundé ? Que dire de l’hôpital Shisong de Kumbo dont le Centre de cardiologie est réputé au-delà des frontières régionales ? Il va sans dire que la région du Nord Ouest offre une photographie sanitaire plus qu’appréciable Dans la seule ville de Bamenda, on compte 37 établissements de santé dont 13 publics. Parmi ces établissements publics, on dénombre deux hôpitaux militaires dans les arrondissements de Bamenda 1 et Bamenda 2.

La meilleure expression de l’offre particulière des soins des les établissements publics se traduit par des domaines de spécialisation opérationnels. Pour l’hôpital régional de Bamenda, il s’agit notamment du centre de l’hémodialyse et du laboratoire de référence pour la tuberculose. On peut également citer Shisong qui jusqu’à une période récente n’était pas très connu, du moins pas autant que d’autres structures similaires, à l’instar du Mbingo hôpital de Kumbo. L’avènement futur de l’hôpital de référence de Bamenda annoncé par le chef de l’Etat viendra accroître l’offre médicale qui existe déjà (voir tableaux) mais surtout servir de carde à un panel de spécialistes venus de divers horizons qui ne demanderons qu’à exercer leur art dans des conditions idoines qui correspondent aux fondamentaux d’un Hôpital de Référence. Pour la réalisation de cet ouvrage majeur, le président de la République a prescrit des études préalables. Ce qui est en train d’être fait. Toutes les autorités compétentes étant sur le gril.

WAFFO MONGO



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière