Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le CERAC redonne une santé à Ndu

Le cercle des amis du Cameroun a remis, samedi dernier, le centre de santé réhabilité et équipé de cette localité du Donga Mantung ; région du Nord-Ouest.

Quel que soit l’endroit où il se trouve, un Camerounais en détresse peut être entendu et réconforté. Tel est le message que Chantal Biya, première dame du Cameroun, a voulu transmettre. C’était samedi dernier à travers l’association philanthropique qu’elle a créée voici 15 ans. Une délégation du Cercle des amis du Cameroun (CERAC) est allée officiellement remettre le centre de santé de Ndu, entièrement réhabilité et équipé. Linda Yang, coordinatrice générale du CERAC et représentante personnelle de la première dame, à la tête d’une forte délégation, a bravé les 160 Km rocailleux et périlleux qui rallient Bamenda à Ndu, dans le village de Mbiyeh plus précisément, pour apporter du réconfort à une population qui en avait vraiment besoin.

En effet, selon David Kargong, maire SDF de la commune de Ndu, le centre de santé du coin était tellement désuet que les populations devaient se rendre à Nkambe ou à Kumbo pour recevoir des soins adéquats. « Avec cette rénovation, nous allons désormais gagner en temps et en argent pour être en bonne en santé. Et il est dit qu’un corps sain abrite un esprit sain, lequel esprit sain est catalyseur de développement », a souligné le maire. Pour ce dernier, par ce geste, nouveau témoignage de la gentillesse abondante de la première dame, le CERAC est devenu « le parent des orphelins et le mari des veuves ». Surtout que le CERAC ne s’est pas contenté de réhabiliter les vieux bâtiments (maternité, pédiatrie), mais en a construit de nouveaux. Notamment les toilettes et la cuisine. Avant d’équiper le tout en matériel moderne. Quoi donc de plus normal que ces centaines de personnes agglutinées autour du lieu des cérémonies, pour dire, les deux mains levées « Merci maman Chantal Biya » !

Et comme de coutume depuis deux ans, les femmes rurales, que la présidente fondatrice du CERAC tient à encourager en permanence, ont également été à l’honneur. Une trentaine d’associations ont ainsi bénéficié de matériel agricole et d’intrants divers. A Tous, la représentante personnelle de la première dame a prescrit le bon usage des différents dons remis solennellement en présence de Abakar Ahamat, gouverneur de la région du Nord-Ouest.

En réitérant aux populations du Donga Mantung la sollicitude de Chantal Biya, Linda Yang a même évoqué la possibilité d’agrandissement du Centre de santé de Ndu, pour une meilleure prise en charge. Seuls les youyous pouvaient témoigner du bonheur de l’instant et l’attente d’un avenir meilleur. Signe du destin : un petit garçon est né dans le centre de santé peu avant le début de la cérémonie. Selon certaines membres, c’est la troisième coïncidence du genre !


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière