Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Awing reçoit des dons du CERAC

Dimanche dernier, le Cercle des amis du Cameroun a remis des dons au centre de santé de cette localité, ainsi qu’aux femmes rurales de la Mezam.


Des kits pour le dépistage rapide du paludisme et du diabète, du matériel d’accouchement et de circoncision, des fauteuils roulants. Ce sont là quelques composantes de l’important don que le Cercle des amis du Cameroun (CERAC) a apporté au centre de santé presbytérien d’Awing par Santa, dans la région du Nord-Ouest. C’était dimanche dernier, 27 février, au cours d’une cérémonie que présidait Linda Yang, en tant que représentante personnelle de la première dame, Chantal Biya, présidente fondatrice du CERAC. Et dans la hotte de cadeaux, il n’y en avait pas que pour la plus vieille formation sanitaire de cette localité située à une quinzaine de kilomètres de Santa, en contrebas d’une colline. Une vingtaine d’associations de femmes rurales du département de la Mezam ont également bénéficié des largesses de « Mafor » Chantal Biya. Pour elles, la délégation du CERAC a bravé la piste montagneuse, les bras chargés de matériels et d’intrants agricoles.

C’est donc tout naturellement que les populations d’Awing en général et de Mbeme en particulier, quartier abritant le centre de santé, ont pris d’assaut la place des fêtes de la chefferie d’Awing, pour dire leur gratitude face à cet autre geste de générosité de la première dame. Même le chef Fozoh d’Awing n’a pas hésité à esquisser des pas de danse pour accompagner ses sujets dans l’expression de leur joie.

Selon Linda Yang, les équipements médicaux et les médicaments ainsi offerts sont un signe d’encouragement de la première dame pour le personnel médical dont « elle admire le sacrifice et les efforts consentis pour le bien-être des populations ». La représentante personnelle de Chantal Biya a également insisté sur le fait qu’investir sur la femme peut accélérer le développement d’un pays, dans tous les domaines. Elle a par ailleurs exhorté les uns et les autres à faire bon usage des matériels offerts. « Nous espérons que la prochaine fois que nous viendrons, ce sera non pas pour donner encore, mais pour manger ce que vous aurez produit », a-t-elle lancé aux femmes rurales. Tout en souhaitant voir d’autres organisations et personnes de bonne volonté soutenir le gouvernement dans ses efforts d’amélioration des conditions de vie des populations.

Avec ce passage dans le Nord-Ouest, c’est environ 130 formations sanitaires et des milliers de femmes rurales à travers le pays qui ont déjà bénéficié des attentions de Chantal Biya, par le biais du CERAC. Un témoignage de l’intérêt et de l’affection sans faille de la première dame pour les populations vulnérables.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière