Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les constructions sociales poussent à Douala

Des logements sociaux à Mbanga Bakoko et Bonamatoumbe, l’hôpital gynéco-obstétrique sont autant d’actions sociales en faveur des populations.


1000 logements sociaux. C’est l’ambition de la Société immobilière du Cameroun à Mbanga Bakoko dans Douala 3è. La Sic entend ainsi réduire le déficit en logements sociaux que connaît le pays. En procédant le 11 août 2010 au lancement de ce projet, le Dg de la Sic, Boniface Ngoa Nkou a voulu ainsi concrétiser l’une des grandes réalisations du gouvernement en matière de logements sociaux. La réalisation de ce projet qui doit se faire dans 15 mois s’inscrit dans le vaste programme gouvernemental de 10.000 logements à l’horizon 2013.

En attendant que ce projet aboutisse, des logements sociaux construits par la Société d’aménagement de Douala (Sad) sont déjà disponibles à Mbanga Japoma. 300 familles y sont même déjà logées dans ce projet dont la première phase a débuté en 2004. L’accompagnement de la Sad se poursuit également dans la vente de terrain avec 5000 parcelles déjà vendues. En dehors de ce site, d’autres aménagements sont prévus pour améliorer la qualité de logement des populations. Bonamatoumbè, à la sortie Ouest de la ville de Douala, Cité de Ngombe pk20, Cite de Bwang Bakoko non loin de la Dibamba.

Selon le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, il s’agit de faire de Bonamatoumbè, un village-ville, un pôle d’excellence pour Douala et un modèle d’organisation de la ville au Cameroun pour l’avenir. Dans sa globalité, l’aménagement permettra de produire plus de 2200 lots de terrains, de superficies variant de 500 à 2.000 m2. Bonamatoumbè devrait accueillir 10 000 à 15 000 âmes à l’horizon 2015.

La SAD projette aussi d’ériger sur le site une vaste cité, dénommée « Cité des jardins du Wouri », qui comprendra 1.000 logements sociaux dans des immeubles collectifs de 3 étages. Que dire de l’hôpital Gynéco-obstétrique de Douala qui devrait être opérationnel en fin 2011. Ce sera le 2è grand hôpital de la métropole économique après Laquintinie. D’une capacité totale de 300 lits, hormis les berceaux et couveuses, l’Hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Douala, selon le Minsanté, « sera d’un énorme apport dans la prise en charge des patients de la capitale économique du pays et même d’ailleurs. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière