Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comment devenir entrepreneur sur Facebook

Ouvrir sa propre boîte via Facebook. Le conseil est de Franck Nlemba, expert des stratégies d’acquisition sur les moteurs de recherche (Google, Bing…) et chargé de cours associé à l’Université de Toulouse.

 Membre du regroupement d’experts « Kongossa Internet en Afrique », il a encouragé récemment les étudiants de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), à faire de bonnes affaires grâce à ce réseau social, au cours d’une conférence sur le thème : « Monitorer les besoins du consommateur Web 2.0 : cas de Facebook. » Son argument : « La popularité de Facebook monte en flèche. En plus, le ciblage y est très fin, et ce réseau social offre une communication directe avec les clients. »

Facebook, c’est aussi un nombre croissant de potentiels acheteurs. Le Cameroun compte actuellement 300.000 abonnés, et dans le monde, ils sont plus de 600 millions à s’être convertis à la « Facebook mania ». D’ici 2012, ce réseau social, d’après le conférencier, comptera près d’un milliard d’abonnés sur toute la planète. C’est dire que le marché s’agrandit, et l’option « Facebook Market Place » suit la tendance. Avec ladite option, il est possible de vendre en ligne n’importe quel produit en postant une photo, son prix, mais aussi les coordonnées du vendeur. « Un membre sur deux de Facebook se connecte chaque jour, et possède en moyenne 150 amis, susceptibles de promouvoir à leur tour votre produit. De plus, 200 millions d’abonnés deviennent fans d’une marque chaque jour », a expliqué Franck Nlemba. Vu sous un autre angle, Facebook se révèle comme un véritable puits de consommateurs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière