Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux enfants meurent dans un incendie à Bangangté

Le drame est survenu dimanche dernier, alors que les deux fillettes se trouvaient dans le grenier du domicile familial.


Ange Ngomdjeu, 5 ans et Sylviane Mvaga, 2 ans, ont péri avant-hier, lors d’un incendie qui a eu lieu aux environs de 9h30mn, à Bantoum III, localité située à 30km environ de Bangangté, région de l’Ouest. Lorsqu’arrive le maire de la commune de Bangangté, Ketcha Courtes, qu’accompagne le commandant de la compagnie de gendarmerie, Nken Nken, l’émoi est à son comble. Les deux corps calcinés sont installés dans la maison familiale. Des cris fusent de toute part. La bâtisse, lieu du drame, en contrebas du domicile des parents, porte avec tristesse, les marques de l’incendie.

Selon Leonard Tchoudga, un voisin et témoin de la scène, l’incendie s’est produit aux environs de 9h30mn. En l’absence des parents partis assister à un enterrement, « l’aînée des trois enfants, aidée par ses jeunes sœurs, faisait descendre les épis de maïs du grenier », précise-t-il. Seulement, en plus de cette tâche domestique, celle-ci allait et venait entre cette case et le domicile des parents où elle allait surveiller une marmite posée sur le feu de bois. C’est donc lors d’un enième tour de Judicaëlle Ndoumen que le drame s’est produit.

Elle entend des cris qui viennent de la case en brique où se trouvent ses sœurs. Tout d’un coup, elle aperçoit des flammes. En fait, les enfants sont coincés dans le grenier. A l’aide des seaux d’eau, des voisins accourus tentent d’éteindre le feu. Mais, lorsque les flammes cessent, c’est l’horreur. Les victimes carbonisées, sont enlacées, dans un coin de la charpente.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière