Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Quatre films camerounais en compétition au Fespaco

Ouvert le 25 février, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) court jusqu’au 5 mars. Le Cameroun est présent à cette biennale du 7e art, rendue à sa 22e édition.


 Selon des informations communiquées par le Mincult, quatre films made in Cameroon sont en compétition à Ouaga. Dans la catégorie courts métrages, « La métaphore du manioc », de Lionel Meta et « Les noces de coton » de Gérard Désiré Nguele Amougou. En Tv/Vidéo, « Un Africain en hiver », de Clément Ndzana et Paulin Dadjeu, et dans la catégorie documentaire, « Une vie avec tolérance de rapatriement » de Appolain Siewe. Hors compétition, le pays présente « Wamba », long métrage d’Yves Tchouta, et « Saga Douala la belle », documentaire de Martin Nguanguem Kamden.

Question palmarès, le Cameroun s’est déjà distingué au Fespaco : en 1975, Dikongue Pipa remporte l’Etalon d’or avec « Muna Moto », en 2007, Jean-Pierre Bekolo reçoit l’Etalon d’argent pour « Les saignantes ». Daniel Kamwa, Osvalde Lewat, Cyrille Masso, Joséphine Ndagnou et bien d’autres Camerounais ont aussi reçu des distinctions à diverses éditions de ce rendez-vous.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière