Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des dons de Time for Africa à des orphelins et enfants vulnérables

La fondation, qui a lancé ses activités au Cameroun veut atteindre l’ensemble du continent.


« J’ai commencé par m’occuper des enfants de ma communauté religieuse. Mais cela n’a pas suffi à combler le besoin de partage qui m’animait. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de mettre sur pied cette fondation », explique Hortense Ndzokou, présidente fondatrice de Time for Africa, une fondation humanitaire créée en janvier dernier. Elle s’exprimait ainsi samedi dernier, alors qu’elle lançait officiellement les activités de cette fondation. Et pour l’occasion, Hortense Ndzokou a fait venir une centaine d’enfants, en provenance de plusieurs orphelinats de Yaoundé et ses environs, pour leur remettre des dons.

C’est qu’au sein de la fondation Time for Africa, on veut soutenir les orphelins et autres enfants défavorisés, à la fois sur le plan spirituel, moral, financier et même éducationnel. « En 2008, le ministère des Affaires sociales a dénombré 183 000 orphelins du fait du VIH/Sida et cette année, ce chiffre va certainement accroître. De plus, environ 10 000 enfants sont exclus du système scolaire, et abandonnés aux intempéries du jour et de la nuit. Notre ambition est donc de créer des conditions nécessaires à l’épanouissement de l’enfant en Afrique », a souligné Hortense Ndzokou.

D’une manière générale, les populations cibles de cette fondation sont les orphelins mineurs, les enfants de la rue, les enfants défavorisés et démunis. La fondation, qui a lancé ses activités au Cameroun veut également atteindre l’ensemble du continent.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière