Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Libye: l'opposition refuse une offre de dialogue

Les insurgés qui luttent depuis plus de trois semaines contre le régime de Kadhafi.

Un représentant du numéro un libyen Mouammar Kadhafi a proposé d'ouvrir des négociations avec l'opposition, mais cette offre a été immédiatement rejetée, ont annoncé hier les insurgés qui luttent depuis plus de trois semaines contre le régime.  Un avion de chasse a mené une attaque hier dans le désert, sans faire ni victime ni dégât, à l'est du port pétrolier de Ras Lanouf, base la plus avancée de l'opposition dans l'Est libyen.

Le missile a explosé près de l'autoroute, à environ 100 mètres de quelques maisons à la lisière de cette ville stratégique située à environ 300 km au sud-ouest du siège de l'opposition à Benghazi et contrôlée depuis vendredi par les insurgés qui luttent contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi.

Il n'y a eu ni victime ni dégâts, seulement un énorme cratère au sol.

Selon des témoins, une attaque similaire avait déjà eu lieu une heure plus tôt dans la même zone.

Le chef de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu, s'est déclaré hier  favorable à l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne, lors d'une réunion extraordinaire consacrée à la situation en Libye.

"Nous nous joignons à ceux qui demandent l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne et demandons au Conseil de sécurité (de l'ONU) de prendre ses responsabilités en ce sens", a déclaré M. Ihsanoglu.

Lundi, le régime du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a mené plusieurs raids aériens et accusé Paris, Londres et Washington de conspirer pour diviser la Libye, alors que la communauté internationale envisage l'éventualité d'opérations militaires.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière