Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

8 mars: la fête en rose à la Sopecam

Autour du Dg Marie-Claire Nnana, la célébration dans l’entreprise s’est déroulée entre utile et agréable.


Pas besoin d’orchestre ou de sonorisation haut de gamme. Avec leurs voix, leur énergie et leur enthousiasme, les femmes de la Sopecam ont réussi à chauffer l’ambiance et imprégner cette après-midi du 8 mars de la juste dose de festif. Car pour cette année encore, la direction générale a choisi de ne pas limiter la célébration dans l’entreprise aux seules agapes. D’où la participation lors de cette édition à des activités sportives et l’organisation d’une formation en premiers secours, dispensée par l’Association des médecins urgentistes du Cameroun (Amucam).

Deux expériences qui auront pour le moins porté bonheur. L’équipe de handball de la Sopecam, créée il y a tout juste deux semaines pour participer au Héroïnes Cup’ 2011, a terminé ce tournoi spécial 8 mars en ramenant la médaille de bronze. En ouverture de la cérémonie, le directeur général et le top management de l’entreprise ont rendu hommage à ces championnes. On connaissait l’équipe de football AS Sopecam et ses multiples trophées dans les tournois des médias. Désormais, il faudra aussi compter avec les amazones de la branche handball. Pour ce qui est des secouristes amateurs de la Sopecam, c’est en direct qu’elles ont pu faire la démonstration de leur savoir-faire, sous la houlette du Pr. Ze Mikande qui aura supervisé leur formation. Des simulations de situations d’urgence à la suite d’accidents, avec les femmes de la Sopecam dans le rôle des dispensatrices des soins de premiers secours.

Au moment de prendre la parole, Marie-Claire Nnana n’a pas manqué d’exprimer toute sa fierté à ses « filles bien aimées ». Déjà pour leur participation « massive, ordonnée et élégante » au défilé. Mais aussi pour l’abnégation qui leur a permis d’une part d’accomplir une prestation sportive remarquable dans des conditions peu évidentes, et d’autre part de mener brillamment cette formation en secourisme fort utile. Le directeur général est revenu en deux mots sur le thème de cette 26e édition, insistant notamment sur le professionnalisme et l’engagement grâce auxquels les femmes parviendront à mettre leur travail en valeur indépendamment des fonctions qui sont les leurs, ou des secteurs d’activités où elles exercent. Elle a par conséquent exhorté celles de la Sopecam à mener les efforts qu’il faut pour se voir confier des responsabilités, non pas de complaisance en raison de quotas, mais de mérite.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière