Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN-Elite Two: Apejes, nouveau leader

Le club a repris la tête du championnat tandis que Roumde Adjia trime au dernier rang.


Un match nul (0-0) face à Chantier Naval. Et Tonnerre de Yaoundé sécurise juste un point. A deux points du nouveau leader, Apejes de Mfou, le TKC regrette de n’avoir pas fait tomber Chantier Naval. Pourtant, lors de la 13e journée du championnat national de deuxième division, MTN-Elite Two, le TKC avait dominé le club de Mfou, 1-0. Les poulains de Adolphe Eke se retrouvent à la 5e place. Même si le TKC n’est que 5e, il détient le même nombre de points (24) que Fovu de Baham (3e) et Aigle de la Menoua (4e).

Le troisième, Fovu de Baham, détenteur du trophée de la Coupe du Cameroun, a été éliminé récemment de la Coupe de la Confédération africaine, après une défaite au Burkina-Faso (1-3). Les poulains de Mavie Kouemaha n’ont plus que le championnat en attendant les rencontres de la Coupe du Cameroun. « Nous voulons retourner en première division et nous ferons tout pour y parvenir », clame le coach de Fovu.

Dans la MTN-Elite Two, les ténors (cinq) veulent à tout prix remonter en élite. Pourtant, il n’en faut que trois. Depuis la 10e journée, l’on assiste à un duel entre Apejes de Mfou, Chantier Naval, Aigle de la Menoua, Fovu de Baham et Tonnerre de Yaoundé. L’écart de points est très réduit. Tout se jouera donc lors des premières rencontres retour de ce championnat. « Tout se jouera sur des détails.», a lancé un spectateur samedi dernier au stade Omnisports lors de la rencontre Achille FC – As Matelots (2-0). La course au titre est ouverte et seul le plus rusé pourra rejoindre l’élite. C’est Roumde Adjia (6 points) qui trime à la 14e place de ce championnat depuis la 6e journée.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière