Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des attentions pour les enfants de la rue !

Ils sont la cible de la 21e Journée de l’Enfant africain qui se célèbre le 16 juin prochain et dont les préparatifs sont enclenchées au Minas.


« Tous ensemble pour des actions urgentes en faveurs des enfants de la rue ». C’est sous ce thème que va se célébrer la 21e édition de la Journée de l’Enfant africain. Ce thème, retenu par les chefs d’Etats membres de l’Union africaine (UA) est fort de sens, selon Catherine Bakang Mbock, ministre des Affaires sociales (Minas). Selon elle, « c’est la preuve que le phénomène d’enfant de la rue est un problème qui se pose partout en Afrique, et qu’il est urgent que des actions concrètes se fassent de concert pour endiguer le mal ». Aussi, hier, à un trimestre de la Journée en question, le Minas a-t-elle convié ses principaux partenaires à une rencontre technique, pour examiner et enrichir la première mouture des termes de références de cette célébration. Le chronogramme des activités a également été passé en revue.

Il faut dire que depuis mars 2008, les pouvoirs publics camerounais sont engagés dans une véritable lutte contre le phénomène des enfants de la rue. 634 enfants ont ainsi été identifiés dans les rues de Yaoundé et Douala et nombre d’entre eux sont retournés en famille. ¨Par ailleurs, les principales structures de réhabilitations et centres d’accueils ont été rénovés, etc.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière