Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tournoi de la femme: les Louves plus fortes que Canon

L’équipe du Minproff a remporté, mercredi dernier (2 – 1), la première édition de cette compétition de football organisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme.


Tout s’est joué sur un détail. Et voilà As Louves Minproff, tombeur du Canon fille de Yaoundé (2-1). Les femmes ont joué les prolongations de la 26e édition de leur journée au stade Omnisports de Yaoundé. Les Louves du Minproff ont remporté le tout premier trophée du tournoi organisé par le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille et la Fédération camerounaise de football. Les deux équipes ont exprimé leur talent devant le Minproff, Marie-Thérèse Obama et le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, venus présider la rencontre.

Elles sont techniques et physiques. Elles alignent au moins trois joueuses de la sélection nationale de football. Elles se connaissent et veulent faire la différence au cours de cette finale précédée par quatre rencontres pour chacune des équipes. L’affiche était serrée. Mais, la ruse et l’expérience des Louves ont eu raison de l’adversaire. Pourtant, c’est Goufan Atiock du Canon de Yaoundé qui, en premier, trouve le chemin de la lucarne (16e mn). L’extase est courte chez les Canonnières. A la 25e mn, Kere Kere Tatiana permet aux Louves de revenir au score. Mais, tout se jouera sur quelques détails. A la 80e mn, Iven Mihamle, désignée meilleure joueuse du tournoi, parvient à créer la cacophonie dans le camp adverse. Les rangs se resserrent jusqu’au coup de sifflet final. Le trophée rentre donc à la maison avec les Louves du Minproff.

Au total, 32 équipes ont participé au tournoi organisé en l’honneur des femmes. Pour le Minproff, cette compétition rentre en droite ligne du thème de la 26e Journée de la femme, « Nous avons assisté là à l’excellence dans le domaine sportif. Nous comptons pérenniser cette compétition avec l’appui du ministère des Sports », a déclaré le Minpoff qui compte œuvrer dans la promotion du football féminin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière