Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 30 000 nouveaux inscrits dans les Listes électorales dans le Noun

Le comité départemental RDPC a évalué les opérations samedi à Foumban.


La deuxième réunion d’évaluation du comité départemental (CDI) du Noun pour l’intensification des inscriptions sur les listes électorales a eu lieu samedi à Foumban. Les responsables des neuf comités communaux (CCI) se sont ainsi retrouvés autour de Mefiro Oumarou, président du CDI, par ailleurs Secrétaire d’Etat au Transports, pour faire un autre bilan à mi-parcours. Et les données sont assez encourageantes. 85 654 personnes inscrites, dont 30 365 nouveaux. « Et selon des informations que nous avons, ces inscrits sont tous du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple Camerounais) », a précisé Mefiro Oumarou. Des données qui portent à 45 650, le nombre d’inscrits RDPC dans le département, soit 52% des listes électorales.

Mais il n’est pas question pour le CDI de dormir sur ses lauriers. Selon le président, ces résultats doivent encourager les fils du département à taire leurs divergences et à être plus solidaires pour renforcer leur foi militante. « Nous ne travaillons pas dans le virtuel. Les résultats que nous faisons maintenant produiront des effets demain. C’est pourquoi nous devons rester unis, couvrir nos guerres intestines et exposer notre forces », a-t-il martelé aux personnes présentes à la maison du parti de Foumban.

C’est dans ce sens qu’il a été procédé à une collecte de fonds pour la poursuite des confections de cartes nationales d’identité aux personnes en âge de voter dans le département. Mais aussi à une campagne de proximité dans les coins enclavés, notamment dans la commune de Massangam. Séance tenante, plus de 2 millions de F ont été rassemblés et immédiatement redistribués aux présidents des CCI présents. Au terme des échanges, francs et conviviaux, qui ont suivi la lecture des bilans, quelques recommandations ont été données. Il s’agit notamment d’impliquer davantage les autorités traditionnelles dans la campagne et de créer une synergie d’action entre tous les organes du département. La rencontre s’est terminée par la lecture d’une motion d’engagement véritable derrière le RDPC et de soutien au président de la République.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière