Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Général de brigade Mahamat Ahmed, nouveau commandant du Corps national des sapeurs pompiers

Il était encore chef du secrétariat militaire auprès du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense il y a quelque temps.


Et la nouvelle de sa promotion au grade de général de brigade a fait l'effet d'une bombe. Samedi, la résidence du général de brigade Mahamat Ahmed au quartier Mvan à Yaoundé, est prise d'assaut par des proches, collaborateurs, amis et connaissances. A l'intérieur, souffle un vent de gaieté. Fous rires, accolades, échanges de boutades etc. Bref, l’ambiance est bon enfant. Au téléphone, les appels ne cessent pas. Et c'est entre deux « merci, je vais faire de mon mieux », que le nouveau général parvient à partager ses sentiments « J'accueille cette nouvelle avec beaucoup de surprise mêlée d'une grande satisfaction. Un grade concrétise l'aboutissement d'une carrière bien menée » déclare-t-il.

En plus, le général Mahamat Ahmed est nommé commandant du Corps national des sapeurs pompiers. Il avoue ne pas être étranger au domaine. Mais il affirme avoir l’humilité d’apprendre auprès de ceux qui sont déjà rodés dans le métier. En attendant l’ouverture de cette autre page de sa vie, Mahamat Ahmed tient à remercier tous ceux qui l’ont accompagné jusqu’ici. D’abord, « le Dieu tout puissant. Lui qui a ordonnancé le monde et permis que je sois ainsi récompensé. J’adresse ensuite mes sincères remerciements au chef de l’Etat, chef des armées pour la confiance renouvelée », affirme-t-il la main sur le cœur. Il pense également à ses chefs civils et militaires au premier rang desquels, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo'o. Il n’oublie pas la famille restreinte et élargie qui « a supporté toutes les servitudes de son métier ».

En effet, c’est en 1974 que Mahamat Ahmed est recruté dans l’armée. Il est membre de la 10e promotion de l’Ecole militaire interarmées, baptisée, « Jeunesse et responsabilité ». Depuis sa sortie en 1977, il a occupé divers postes qui le conduisent dans plusieurs régions du pays, jusqu’à sa récente nomination à la tête du Corps national des sapeurs pompiers, où il remplace le général de division Baba Souley.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière