Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

On passe les consignes dans les forces de défense

Les généraux récemment nommés prennent connaissance de leur feuille de route depuis vendredi.


Pas de discours, on est allé au pas de course vendredi derniers et hier dimanche. Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o, a procédé à la passation des consignes entre les anciens et les nouveaux responsables du Mindef récemment nommés par décret présidentiel.

10h vendredi, le Mindef fait son entrée dans les locaux de l’etat-major de la marine, au quartier Elig-Essono. Il est accompagné du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie, Jean-Baptiste Bokam. A l’accueil, le vice-amiral N’Gouah Ngally, chef d’Etat-Major de la marine sortant et ses éléments. Après quelques civilités d’usage, les documents sont signés et le contre-amiral Mendoua Jean prend les consignes. Il est désormais le nouveau maître des lieux.

Pas de temps à perdre, le cortège du Mindef s’ébranle à la base du Corps national des sapeurs pompiers situé en face du collège de la Retraite de Yaoundé. Là aussi, le dispositif d’accueil est soigné. Le général de division Baba Souley accueille le Mindef. Ce dernier signe des documents et veille à la passation fidèle des consignes au nouveau commandant, le général de brigade Mahamat Ahmed.

La troisième escale de la journée, c’est en face du ministère de la Défense, non loin du monument de la Réunification. Trois grandes divisions de l’armée camerounaise y sont logées: le Contrôle général des armées, l’Inspection générale des armées et le Conseil logistique. Le vice-amiral Guillaume N’Gouah Ngally prend les consignes des mains du général du corps d’armée Nganso Sunji au poste d’inspecteur général des armées. Et, le général de division Asso’o Emane Benoît, nouveau Conseiller logistique, prend le fauteuil du général de division Tataw Tabe James. La dernière étape de vendredi a mené le Mindef à la première région inter-armée située à Simbock. Ici, le général de division Asso’o Emane passe le témoin à son camarade d’armes le général de division Tchemo Hector. Et enfin, hier dimanche, le général de division Baba Souley a pris les rênes de l’état major de l’armée de terre en remplacement du général de division Atenga Camille Nkoa.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière