Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Près de 200 millions pour le Fenasco A à Maroua

La somme servira à l’organisation de la 13e édition des Jeux scolaires du secondaire prévue du 27 mars au 2 avril prochain.


A Maroua du 27 mars au 2 avril prochain, les jeunes du secondaire sont interpellés. La Fédération nationale des Sports scolaires (Fenasco ligue A) avance le nombre de 2.000 participants. Tous prendront part à la 13e édition des jeux Fenasco A. Près de 200 millions de F ont été réunis pour accueillir ces jeunes. Avec une dotation de 100 millions de F de l’Etat, un appui des parents à hauteur de plus de 400 millions de F en plus du soutien du ministre des Enseignements secondaires. Les filles, donneront le la de la lutte cette année tandis que les handicapés des lycées et collèges eux, découvriront le tennis de table. Preuve que la compétition gagne du terrain.

Les annonceurs comptent matérialiser leur présence à travers de nombreux sponsorings pour permettre aux participants de ramener des souvenirs de Maroua. La réservation pour le transport des participants est déjà arrêtée. Les sites d’hébergement sont connus. Les aires de jeu sont achevées. « Tout est fin prêt pour accueillir les athlètes. Nous attendons juste que les différentes délégations connaissent leurs qualifiés », a déclaré le président de la Fenasco A, Samuel Mandeng. Les annonceurs promettent d’être là pour rendre la compétition plus intéressante. Mais surtout pour renforcer le sentiment patriotique des participants autour du thème : « Sport scolaire et culture de la paix ». Chacun devra arborer un message militant pour la promotion de la non violence et des idéaux de fair-play.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière