Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux criminels arrêtés suite au braquage d' Ecobank

Extrait de la déclaration faite hier par le gouverneur du Littoral, Fai Yengo Francis.

« Dans la nuit de vendredi 18 mars 2011 au samedi 19 mars 2011, un important établissement bancaire de la place, Ecobank, bureau de Bonabéri, a été la cible d’une attaque violente de bandits de grand chemin. Attaque qui a endeuillé la région du Littoral, et de manière spécifique, la ville de Douala. En causant cinq morts, dont une femme, deux vigiles d’une société de gardiennage et deux hommes. Aussitôt alertées, les forces de maintien de l’ordre, sous la supervision de l’administration, sont descendues immédiatement sur le terrain, dans le but de donner une riposte à cette attaque. Riposte qui a été rendue difficile par l’environnement autour de l’établissement bancaire.

A l’issue de ces opérations, certains de ces bandits ont pris la fuite, par une crique du Wouri. Deux criminels ont été arrêtés et sont actuellement en train d’être exploités au niveau de la gendarmerie nationale. Face à la gravité de la situation, le chef de l’Etat a dépêché une délégation de très haut niveau composée du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, de M. le délégué général à la Sûreté nationale, de M. le directeur de la Recherche extérieure, de M. le chef d’état-major des armées, de M. le chef d’état major de la Marine nationale, de M. le directeur central de la coordination à la Gendarmerie, et du chef de la division Semil. Cette délégation est venue apprécier sur place l’incident, conforter les populations, adresser les condoléances au nom du chef de l’Etat et prendre des mesures qui s’imposent.

A l’arrivée de cette délégation, elle est descendue immédiatement sur le terrain. Avant d’entamer les échanges et les concertations, en vue d’empêcher la répétition de tels actes dans notre pays. Le plan d’urgence élaboré à cet effet a été adopté. A l’instant où l’attaque de Bonabéri a eu lieu, le dispositif de sécurité en mer a été actionné. Et à l’issue de cette action, il y a eu un accrochage entre deux embarcations suspectes et nos forces de défense. A l’issue de cet accrochage, l’une des embarcations a été complètement détruite. Cinq de nos éléments ont été blessés. Il y en a un qui est décédé. Mais, nous avons réussi à arrêter l’un des criminels, qui malheureusement, a succombé à ses blessures, avant d’arriver à Douala. Nos éléments ont mis la main sur un important stock de matériel ayant certainement servi à ces criminels. Des gilets de sauvetage, 9 téléphones portables et beaucoup d’autres matériels de guerre. Je voudrais en profiter pour redire la pleine disponibilité de l’administration et du commandement pour protéger les citoyens et leurs biens. Je demande aux populations de rester calmes. Nous sollicitons leur coopération envers les forces de l’ordre en signalant systématiquement, la présence et des comportements suspects autour de nous.»


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière