Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le stage des Lions Indomptables démarre dans la perpective de Sénégal - Cameroun

Sur les 24 stagiaires attendus, une vingtaine de joueurs ont déjà répondu présent à Lisbonne au Portugal. D’abord le point sur l’effectif. Sur les 24 stagiaires attendus, une vingtaine de joueurs ont déjà répondu présent. Si on était dans un autre domaine, on dirait que le quorum est atteint. Mais, en sport plus précisément en football, un seul être vous manque et tous les plans sont déjoués. Au moment où nous mettions sous presse hier, Assou Ekotto et Joël Matip, les appelés de la dernière heure n’avaient pas encore rejoint le groupe. Cela mérite cependant d’être relativisé. Ces deux joueurs ne faisaient pas partie des premiers choix de Javier Clemente. Logiquement, le sélectionneur des Lions a sa petite idée sur le groupe qui fera le déplacement de Dakar depuis belle lurette.

Le week-end dernier, aucun joueur camerounais attendu au stage n’a été blessé. C’est une bonne nouvelle au moment où l’équipe démarre sa mise au vert de Lisbonne qui débouche sur le match Sénégal-Cameroun, troisième journée des éliminatoires de la Can 2012. Mbia a gagné avec l’Olympique de Marseille, victorieux du PSG (2-1). Nkoulou et Moukandjo (Monaco) ont perdu face à Nancy de Landry Nguemo. Le club de la Principauté s’enfonce même au classement. Vainqueur de Lecce, l’Inter Milan de Samuel Eto’o s’est relancé dans la course au titre de la Série A. Le champion en titre n’est plus qu’à deux points de l’AC Milan. Matip (Schalke 04), Kameni (Espanyol Barcelone), Assou Ekotto (Tottenham) ont également joué.

Sur les 24 joueurs appelés, une quinzaine ont effectivement une activité visible avec leurs clubs. Aurélien Chedjou, Somen à Tchoyi, Achille Webo, Eyong, Mandjeck sont compétitifs, cette année. Cependant Choupo Moting (Hambourg) ne joue pas beaucoup comme Sébastien Bassong (Tottenham). Mbuta Adongcho est presque en inactivité. C’est la trêve aux Etats-Unis où il évolue. L’état de forme de Benoît Angbwa (Russie et de Charles Itandje (Grèce), est sujet à caution. Abouna Ndzana, Momasso et Ndamé Ndamé, les trois locaux, ont du jus dans les jambes. Les organismes étant déjà suffisamment sollicités à ce stade de l’année, le staff technique ne devrait pas s’appesantir sur le travail foncier. L’encadrement va visiblement orienter son travail sur les aspects technico-tactiques. Deux séances d’entraînement sont programmées aujourd’hui. Ce sera la même chose demain. L’équipe arrive à Dakar jeudi prochain. La fièvre du match monte.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière