Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mebe Ngo’oréconforte les victimes de Bonabéri

Le Mindef a effectué une descente à l’hôpital général de Douala pour transmettre le message de condoléances et de réconfort du chef de l’Etat.

A l’hôpital général de Douala hier, il y avait comme de l’admiration et de la fierté aux yeux des personnels et des usagers, en voyant le fort déploiement du Mindef. Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, accompagné du chef d’état-major des armées, du gouverneur de la région du Littoral et de plusieurs officiers généraux est venu au chevet des quatre éléments du Bataillon d’intervention rapide blessés au cours des accrochages en mer avec les assaillants. Les soldats camerounais à leur arrivée ont rapidement été pris en charge par le personnel de cet hôpital de référence, après les accrochages qui ont eu lieu en mer, suite au braquage de l’agence Ecobank de Bonabéri. Dans leur salle d’hospitalisation, Edgard Alain Mebe Ngo’o, après avoir pris connaissance des cas et de l’état de santé des blessés leur a transmis le message du chef de l’Etat. « Le président de la République nous a prescrit de transmettre ses sincères condoléances aussi bien aux familles des victimes civiles que dans les rangs de nos soldats », a déclaré le Mindef.

Cependant, on a appris le décès du sous-lieutenant Youssouf au cours de ces accrochages sur le plan d’eau entre les éléments du Bir et ces bandes de malfrats. « Nous avons saisi l’occasion pour venir au chevet de nos quatre militaires qui ont été blessés et qui subissent des soins appropriés. Je voudrais transmettre le réconfort et tous les vœux de prompt rétablissement du chef de l’Etat », a déclaré Edgard Alain Mebe Ngo’o., qui a aussi rendu hommage au personnel de l’hôpital général de Douala. « Nos remerciements et notre gratitude au personnel de l’hôpital général de Douala, pour la manière prompte et patriotique avec laquelle ces forces ont été accueillies. »

Enfin, Edgard Alain Mebe Ngo’o a tenu à rendre hommage à nos forces de défense « qui n’ont ménagé aucun effort pour contribuer à la sécurisation des personnes et des biens. Ces forces ont l’appui et le soutien total du chef de l’Etat, chef des armées. » Le Mindef en a profité pour rassurer les populations civiles, non seulement de Douala, mais de toute la région du Littoral sur la détermination des pouvoirs publics de faire en sorte que le phénomène de la criminalité et du grand banditisme à défaut d’être totalement éradiqué, soit réduit à sa plus simple expression. Au terme de la visite aux blessés militaires, le Mindef a spontanément remis la somme de deux millions de Fcfa, à titre d’encouragement symbolique aux éléments. « Le haut commandement suit de près l’évolution de leur santé. Cet argent mis à la disposition du Général de Division, commandant la 2e RMIA devrait faire face aux impératifs liés à la santé de ces éléments. Et si des moyens supplémentaires étaient nécessaires, nous allons faire face aux dépenses qui vont suivre », a-t-il déclaré.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière