Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’équipage de Camair-Co prêt pour le décollage

52 pilotes, 117 Cabin Crew composent l’équipage de la compagnie aérienne, dont le premier vol est prévu le 28 mars prochain.

Pour ce vol inaugural du Boeing 767-300 prévu le lundi 28 mars, les responsables de Camair-co ont décidé de mettre les bouchées doubles. « Le Dja » aura à son bord, un équipage renforcé. Trois pilotes et 10 personnels navigants de cabine (Pnc) hôtesses et stewards. Selon Eduardo Fairen, directeur des vols, il le faut, pour rassurer les passagers et pour que tout se passe à merveilles. Et toujours d’après lui, le personnel navigant technique (Pnt) ou pilotes et le Pnc choisis pour ce premier vol sont tous motivés, enthousiastes et prêts. « C’est une nouvelle expérience, palpitante pour eux », affirme-t-il. Selon des sources internes, en ce moment même, les hôtesses et les stewards suivent des cours de formation portant sur la marchandise dangereuse, la sécurité et le comportement commercial. En fait, il est question pour eux de s’imprégner de l’aménagement, du dispositif et de la configuration des appareils, la gestion commerciale et opérationnelle des avions. Les hôtesses de Camair-co ont un atout, elles sont bilingues. « Elles parlent couramment français et anglais. Elles seront vêtues de tailleurs de couleur jaune, une couleur qui représente la couleur de l’étoile, symbole d’unité ».

Camair-co a fait appel aux pilotes expérimentés qui ont volé pendant une vingtaine d’années. On en dénombre 52, parmi lesquels des expatriés et des nationaux. « On compte des Espagnols, Hollandais, Portugais, Français, Allemands, Anglais et Camerounais », précise Eduardo Fairen. Quelques-uns et mêmes les hôtesses proviennent de la défunte Camair. La compagnie a également recruté des jeunes pilotes compétents qui pourront faire leurs preuves. 117 personnels navigants de cabine parmi lesquels des hôtesses, des stewards et chefs de cabine (Cabine Crew) viennent accompagner ces pilotes. Avec l’appui des moyens financiers et techniques, un système de commande et de contrôle avancé, Camair-co aura de quoi rivaliser avec les autres compagnies présentes dans l’espace aérien camerounais. Cerise sur le gâteau : les passagers ne seront pas au bout de leurs surprises. Deux femmes pilotes : une Camerounaise et une Espagnole viennent compléter la cinquantaine de personnel navigal technique.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière