Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Issa Tchiroma Bakary visite l'agence Sopecam Garoua

Le patron de la communication s’y est rendu dans le cadre de sa visite de travail dans la région du Nord. 
En fin de matinée, le personnel de la SOPECAM en service dans cette partie du pays, a accueilli le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary. Le patron de la communication s’y est rendu dans le cadre de sa visite de travail dans la région du Nord. Une visite qui a d’ailleurs coïncidé avec la cérémonie d’installation des nouveaux responsables nommés à la tête de la station régionale Crtv-Nord.

Sous la houlette du chef d’agence, Armand Essogo, les neuf employés de l’Agence de Garoua ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir leur ministre de tutelle. Issa Tchiroma Bakary était accompagné pour la circonstance, du gouverneur de la région du Nord, Gambo Haman, ainsi que de tout son état-major.

Au cours de cette visite, le Mincom a découvert le travail qu’abat quotidiennement le personnel dans cette agence. Occasion pour le chef d’agence de présenter sommairement au Mincom, la structure dont il a la charge. Armand Essogo a profité de cette opportunité, pour remercier la hiérarchie de l’entreprise pour avoir fait sortir l’agence de Garoua, de cette image misérabiliste qui lui collait à la peau. Il a, en outre, relevé quelques difficultés auxquelles fait face l’agence de Garoua en ce moment. Il s’agit entre autres de l’insuffisance en personnel, de l’arrivée tardive des publications de la Sopecam à Garoua, du manque de sollicitation de certains responsables techniques régionaux, qui ne jugent pas souvent utile de saisir la Sopecam pour la couverture médiatique de certains événements. En réponse, le Mincom a donné des assurances qu’il se rapprochera du directeur général de la Sopecam pour améliorer les conditions de travail à Garoua.

Avant son arrivée à la Sopecam, la station régionale Crtv-Nord a aussi accueilli le Mincom. Et Issa Tchiroma a également découvert les difficultés dans lesquelles travaille le personnel de cette station, tout comme à l’Imprimerie nationale annexe de Garoua, où les employés disent accumuler sept mois d’arriérés de salaire. Ensuite, le Mincom s’est rendu à Djadjé, à la sortie ouest de la ville de Garoua, pour visiter les émetteurs de la Crtv. Cette visite de travail a pris fin par une séance de travail à la délégation régionale de la communication du Nord, où toute la famille de la communication exerçant dans le Nord s’est retrouvée.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière