Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux morts dans un "tourne-dos" à Yaoundé

La propriétaire de l’établissement et un de ses clients sont décédés à Mimboman, selon le constat provisoirede l’enquête, après y avoir consommé du taro samedi dernier.

La petite maison en planche au bord de la route, désormais scellées, est l’objet de toutes les hantises et alimente toutes les conversations au quartier Terminus Mimboman à Yaoundé. C’est samedi dernier que l’affaire, anodine au départ, s’est peu à peu transformée en un véritable drame. Dans ce «tournedos », où les habitués viennent manger de la sauce jaune accompagnée de taro ou de eru, il n’a pas fait bon déjeuner samedi dernier. Selon des témoins, ‘’Magne’’, sobriquet donné à la propriétaire des lieux, est décédée dans la nuit de samedi à l’Hôpital de la Caisse de Yaoundé. Un de ses clients a subi le même sort hier matin au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHU).

Et d’après des informations rassemblées auprès des agents du Commissariat central n° 4 de Mimboman, six personnes, qui auraient consommé du taro le même jour que les deux victimes, sont dans un état critique. Les riverains, résidant près de ce lieu de restauration, affirment que l’établissement n’a jamais vécu pareille situation, la qualité de l’hygiène étant satisfaisante selon eux. Un d’eux déclare : « J’ai plusieurs fois mangé chez Magne depuis deux ans qu’elle a ouvert. On y a d’ailleurs presque tous mangé, et personne n’a jamais eu à se plaindre du moindre mal de ventre ou d’une quelconque indigestion. » Un autre ajoute : « En plus, dans les hôpitaux où Magne et l’autre voisin sont morts, on nous a dit que ce serait le choléra qui les a tués.» L’enquête des agents du Commissariat central n° 4 se poursuit.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière