Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une fillette de huit ans violée et tuée à Yaoundé

Le présumé assassin de la petite Brenda retrouvée morte lundi dernier, a été appréhendé par les éléments de la brigade de gendarmerie de Nkolondom.


C’est lundi dernier, après deux jours de vaine recherche, que le corps en décomposition de la petite Brenda Nankeu, 8 ans, a été retrouvé au lieu dit Okolo Ngonlo au quartier Messassi. La fillette était recherchée depuis samedi matin, après la découverte de traces de sang dans la chambre de son jeune oncle, Marius Tetu N, présumé auteur de l’assassinat. D’ailleurs c’est ce dernier qui a conduit les gendarmes dans le chantier où il aurait déposé le corps. Une autopsie réalisée par un médecin a conclu à un viol et un coup violent porté à la tête, avons-nous appris de source policière. La découverte a déchaîné le courroux des populations qui ont détruit la maison familiale des concernés.

L’on ignore encore tout des circonstances du drame et des mobiles de l’acte du jeune homme. Mais selon les riverains, la petite élève au cours préparatoire à l’école privée Mvogo et Mbida était souvent violée par son oncle de 21 ans. « Une des tantes de la victime est venue me dire en octobre dernier que son petit frère a violé leur nièce. Je lui ai remis 10 000 F pour qu’elle emmène la concernée à l’hôpital. Finalement, elle n’avait pu rencontrer de médecin et m’avait fait savoir que son père à elle a demandé de taire l’affaire. Ne pouvant intervenir dans un problème de famille, je suis resté tranquille », raconte Mathieu Beyaga Pepana, autochtone du coin. Fidèle N., le père du jeune homme et grand père de la fillette soutient, lui, qu’il n’a jamais été au courant d’un quelconque viol sous son toit. Il se dit surpris par le comportement de son enfant, même s’il reconnaît qu’il avait des attitudes de délinquant.

De sources concordantes, le jeune sans emploi a profité de l’absence de la plupart des membres de la famille, en réunion familiale au village, pour commettre son forfait. Et samedi, il a été interpellé au marché de Mvog Ada où il s’était rendu, après son crime crapuleux. Au cours de son exploitation par les éléments de la gendarmerie de Nkolondom, Marius Tetu N a d’abord donné plusieurs fausses pistes aux enquêteurs impliquant sa mère avant d’avouer la vérité. Ce qui n’a pas manqué d’amplifier les soupçons de sorcellerie entretenus par les populations au sujet de cette dernière. Ils ont donc tôt fait de détruire le domicile familial et de brûler nombre de ses effets. Pour l’heure, seul le suspect attend dans les cellules de la brigade de répondre de ses actes devant la justice.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière