Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le RDPC resserre les rangs

Index de l'article
Le RDPC resserre les rangs
« Le RDPC sait où il va » [interview]
Toutes les pages

Le 26è anniversaire du parti se célèbre ce jeudi sous le signe de l’unité, face aux défis de la paix, du développement et de l’élection présidentielle à venir.

Les mots de René Sadi disent tout. Dans ses différentes communications en prélude à la célébration du 26è anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le Secrétaire général du Comité central s’est montré particulièrement insistant au sujet de l’importance de l’unité des militants et militantes du parti. La circulaire relative à la célébration du 26è anniversaire, signée lundi dernier, invite les militants à prendre le temps de pousser la réflexion, à côté des inévitables réjouissances. Ce sont les mêmes mots que le Secrétaire général du Comité central a répétés le même lundi, lors de la séance de travail préparatoire à la célébration.

Le thème de cet anniversaire résume l’idée : « Tous ensemble pour relever les défis de l’heure. » Pas besoin d’un dessin. Il est bel et bien question de fédérer toutes les énergies positives pour atteindre l’objectif fixé : « construire un Cameroun stable, conduire des politiques de développement durables et profitables à l’ensemble de la communauté nationale ». Le défi est donc lancé. Et au RDPC, on pense qu’il sera difficile de le relever sans certains préalables. Comme dans la devise du parti (Unité-Progrès-Démocratie), la première exigence a trait à l’union autour des idéaux.

Et à ce sujet, René Sadi a jugé utile de redire qu’il y a de place pour tous et pour chacun dans le grand parti de rassemblement qu’est le RDPC. Une manière ouverte de décourager les combats internes de leadership, les exclusions, la rétention de l’information et tout autre comportement susceptible de fragiliser ou de remettre en cause l’unité du parti. L’appel est donc plus qu’impératif au moment où le Rassemblement démocratique du peuple camerounais est appelé à faire face aux défis du développement, de la préservation de la paix et de l’élection présidentielle. Le message est passé.

C’est donc un RDPC en rangs serrés que l’on devrait voir ce jeudi 24 mars à travers le pays. Pour son impressionnante capacité de mobilisation, le parti a depuis longtemps bâti sa réputation. Inégalable. Cette journée anniversaire ne dérogera certainement pas à la tradition, puisque des délégations constituées au niveau du Comité central ont été envoyées sur le terrain. Et l’on sait, par habitude que ce genre de déploiement est porteur d’affluence. Ce sera à coup sûr, une belle occasion d’envoyer un signal aux adversaires, dont quelques-uns ont essayé, sans succès de mobiliser des populations ces derniers temps. Mais comme le pense René Sadi, le grand nombre ne suffit pas. Et le RDPC déjà fier de ses effectifs, entend les capitaliser davantage. Travail d’équipe, cohésion, solidarité. Tout cela autour du président national. L’élection présidentielle frappe à la porte.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière