Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

RDPC en démonstration de force avant les prochaines échéances

Pour le 26è anniversaire du parti hier, les militants ont répondu à l’appel à l’unité lancé par le Secrétaire général du Comité central.

René Sadi a pu s’en rendre compte lui-même, les militants et militantes ont donné hier le visage d’un parti uni et solidaire. En faisant le tour des sections RDPC du Mfoundi, le Secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais pouvait donc constater avec une certaine satisfaction que l’appel lancé à travers la circulaire relative à la célébration du 26è anniversaire du RDPC a été plutôt bien suivi. La capitale a certes, servi de champ d’observation. Mais les échos parvenant de l’ensemble des sections disséminées à travers le pays laissent croire que Yaoundé n’avait pas le monopole de la mobilisation.

N’empêche, la capitale peut quand même être considérée comme l’épicentre de la célébration de ce 26è anniversaire. Cette journée spéciale pour les militants du RDPC s’est achevée en apothéose au palais des Congrès de Yaoundé, qui abrite également le siège du parti. La traditionnelle soirée de gala a permis de terminer en beauté, une journée qui a commencé très tôt dans les rues de la ville. Le semi-marathon, autre articulation traditionnelle du programme a encore tenu toutes ses promesses. Des dizaines de jeunes ont répondu présent au rendez-vous. Un premier grand rassemblement, qui a vu la participation de personnes handicapées.

Le signal était donc donné, à l’image du thème de ce 26è anniversaire. « Tous ensemble pour relever les défis de l’heure ». Et tout au long de la journée, les militants ont fait montre d’une mobilisation dont eux seuls ont le secret. De Yaoundé à l’arrière-pays, la base a communié avec le sommet. Autour des chefs de délégations envoyés sur le terrain par le Comité central, les partisans du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ont revisité le thème. Mais aussi l’environnement de cet anniversaire. Et de manière récurrente, les uns et les autres ont abondamment parlé des inscriptions sur les listes électorales en cours. Avec un accent sur les mesures de facilitations prises par le président de la République. Ils ont parlé des appels à l’insurrection lancés par les contradicteurs du RDPC. Et dans l’ensemble, les mots ont été utilisés pour condamner cette méthode et appeler à la vigilance. Et comme le sujet vedette de l’heure est l’opération de recrutement de 25.000 jeunes dans la Fonction publique, les meetings d’hier n’y ont pas échappé. Les jeunes des différentes sections ont été invités à saisir cette chance. Et à ne pas oublier d’où elle vient.

Au lendemain de son 26è anniversaire, le RDPC paraît donc suffisamment mobilisé. Cette nouvelle démonstration de force va, on l’imagine, rassurer le Comité central et son Secrétaire général. Pour ceux qui en doutaient encore, l’union fait vraiment la force.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière