Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mfou : une histoire d’amour de 26 ans

La célébration des 26 ans du parti hier a été l’occasion pour la Mefou et Afamba de réaffirmer son unité et sa fidélité au chef de l’Etat.

Trois choses essentielles à retenir hier du meeting de commémoration des 26 ans du Rdpc dans la Mefou et Afamba, elles-mêmes déclinées du message de la circulaire du Secrétaire général du Comité central produit pour la circonstance. L’unité d’abord. Elle a été affichée en réunissant tant les élites que les autres forces vives du département qui, et cela s’est ressenti dans les différentes allocutions, parlaient d’une même voix. La mobilisation ensuite. Lisible à travers l’affluence des militants à la place des fêtes de Mfou qui a abrité la manifestation, et la force des propos dans le contexte pré-électoral actuel. La fidélité enfin. Celle d’une circonscription à un parti, mais surtout à un leader. Fidélité dont le maire de Mfou, Roger Belinga, dira dans son mot de bienvenue qu’elle est le ciment de l’histoire d’amour qui unit depuis 26 ans maintenant, le Rdpc et la Mefou et Afamba.

On pouvait dès lors comprendre la satisfaction et la fierté du chef de la délégation du Comité central Luc Magloire Mbarga Atangana, au moment de boucler le bal des interventions d’une soirée riche et particulièrement animée. Le ministre du Commerce ne manquera pas d’assurer la base militante que leur « totale adhésion aux idéaux prescrits par le comité central » à l’occasion de cet anniversaire, serait transmise à qui de droit. Ce qui ne l’empêchera pas de mettre en garde « contre les démons de la division qui rôdent » et appeler les militants de la Mefou et Afamba à « rester vigilants ». Le meeting sera sanctionné par une « déclaration de Mfou », à travers laquelle les militants du département, en plus de condamner fermement les tentatives de déstabilisation du pays et les atteintes au chef de l’Etat, réaffirmeront leur soutien massif et inébranlable à leur président national, Paul Biya, appelé à se porter de nouveau candidat pour la prochaine présidentielle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière