Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sénégal-Cameroun : La fièvre monte à Dakar

A 24 heures du match, la capitale sénégalaise est prête pour accueillir la rencontre.
Les files ont commencé à se former à l’entrée du stade Léopold Sédar Senghor. Depuis mardi dernier, les billets du match Sénégal-Cameroun sont en vente. Les prix oscillent entre 1000 et 10.000 francs Cfa. L’établissement se dresse aux abords de l’autoroute desservant l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à dix minutes en voiture de cette enceinte, véritable forteresse des Lions de la Teranga. Cela fait dix-huit ans que le Sénégal n’a plus perdu de match dans ce stade. Situé en face du lycée moderne de Dakar, le stade fait sa toilette. Cet après-midi, les Lions Indomptables vont y effectuer une séance d’entraînement. Ils feront la reconnaissance de l’aire de jeu.

Dans la ville, on ne parle que de ce match qui charrie une vive passion. « C’est le match qu’il ne faut pas perdre. Mais, la grosse équation c’est Samuel Eto’o. Comment faire pour le neutraliser ?  Avec lui sur le terrain, le Sénégal part avec un handicap d’un but. L’une des solutions pour le Sénégal est d’accepter de jouer ce match à dix en  blessant Eto’o dès le début de la rencontre. Pour cela, il faut sacrifier un joueur », lâche Allassane, chauffeur de taxi. Chaque supporter a sa petite idée pour mettre Samuel Eto’o hors d’état de nuire. Hier, tous les quotidiens sénégalais ont ouvert avec la photo du goléador camerounais à la une. Le capitaine des Lions indomptables est la principale fixation de ce qui sera la treizième confrontation Sénégal-Cameroun depuis 1963. Selon les statistiques de la Radio télévision sénégalaise (RTS), qui consacre un programme quotidien au match, le Cameroun est largement vainqueur. Il totalise six victoires, contre trois succès pour le Sénégal et trois nuls. La dernière rencontre Sénégal-Cameroun remonte à 2005 en match amical en France.

Les autorités camerounaises prennent des dispositions utiles pour que le séjour de la délégation camerounaise se déroule sans problème. Hier, matin, l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal, Nkoé Ntonga, a reçu une mission avancée de la Fécafoot dirigée par Tombi à Roko, le SG et Alim Konaté, membre du comité exécutif de la Fécafoot. L’ambassadeur, de son bureau situé à 100 mètres du palais présidentiel,  fait savoir que le gouvernement camerounais a acheté des billets d’accès au stade à tous les supporters camerounais. Le comité d’organisation table sur 1300 à 1500 personnes. Jusque-là, la « Teranga » (l’hospitalité) sénégalaise est une réalité. Les Camerounais sont bien accueillis. Qu’en sera-t-il demain après le match si le Cameroun venait à battre cette jeune, belle et dynamique équipe des Lions de la Teranga ? Un policier sénégalais a prévenu. « Attention au Cameroun. Les grandes équipes ne meurent jamais. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière