Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Nyong et Kelle Sud sur un air de changement

La délocalisation de la fête d’Eseka à Mouanda a donné un cachet particulier aux festivités marquant les 26 ans du parti jeudi.


La fête a été belle, malgré son déroulement dans un village. Cette année, c’est dans la localité de Mouanda, sise à 7 km du chef lieu Eseka, que les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de la section Nyong et Kellé Sud ont célébré jeudi les 26 ans de leur parti politique. Une manifestation « réussie », a reconnu Catherine Bakang Mbock, chef de la délégation du Comité central. Elle a félicité les responsables locaux du parti pour l’instauration de ce système de fêtes tournantes.

Le ministre des Affaires sociales, venue relayer le message de la hiérarchie du parti en ce jour anniversaire, a invité les uns et les autres à faire bloc pour relever les défis de l’heure, tel que prescrit par le thème. Aussi a-t-elle rappelé que l’inscription sur les listes constitue la première victoire à remporter, afin de maintenir au pouvoir leur président national, à l’issue de la prochaine présidentielle. Inscription facilitée avec la réduction par le chef de l’Etat du coût d’établissement de la carte nationale d’identité de 6000 à 2800 F. Le Minas a appelé les membres des comités d’inscription sur les listes électorales à plus d’efforts pour permettre à tous les militants de jouir de leur droit de vote, notamment à la faveur de la descente imminente des équipes mobiles en charge de l’établissement des précieuses pièces.

Par ailleurs, le ministre Catherine Bakang Mbock a encouragé les jeunes à postuler pour les 25 000 emplois offerts dans la fonction publique, mais aussi à regarder du côté de l’agriculture, notamment la culture du cacao, particulièrement rentable, grâce aux nouvelles techniques développées au ministère de l’Agriculture et du Développement rural. La célébration s’est achevée par une marche de soutien au président Paul Biya et la lecture d’une motion de soutien à lui adressée. De même, on a soufflé sur les 26 bougies d’un gâteau particulièrement énorme, réalisé par des militantes de Mouanda qui ont, à l’occasion, prouvé leur hospitalité.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière