Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nanga-Eboko prête pour les défis de 2011

Le mot d’ordre a été lancé jeudi dernier, au cours d’un meeting organisé à l’occasion de la célébration des 26 ans du RDPC.


Ce n’était déjà plus un secret pour personne. Nanga-Eboko est une des places fortes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). C’est donc à une sorte de démonstration à deux objectifs que les militants du RDPC de la section Haute-Sanaga Nord se sont livrés jeudi dernier, sous la conduite de Bernard Messengue Avom, ministre des Travaux publics, délégué du Comité central du parti au pouvoir dans cette circonscription politique. Il s’est tout d’abord agi de célébrer à sa juste mesure le parti, qui fêtait ses 26 ans d’existence, mais aussi de rendre hommage à son président national, président de la République, Paul Biya. Ce soutien jamais oxydé est fondé, selon les différents orateurs de la manifestation, sur la foi aux idéaux du parti, et sur les nombreuses victoires engrangées depuis Bamenda 1985. Les avancées dans les domaines de l’unité nationale, du progrès, du développement et de la démocratie – des termes très proches de la devise du parti – n’en étant pas des moindres.

Pourtant, selon Bernard Messengue Avom, il n’est nullement question de dormir sur ces lauriers ; les échéances à venir étant de la plus haute importance. S’il est vrai, selon lui, que Nanga-Eboko, la belle, n’a aucun doute sur le choix de président de la République lors de la prochaine élection présidentielle, il n’en demeure pas moins vrai que des forces contraires n’auront de cesse de tenter de déstabiliser ce bel équilibre. Vigilance et engagement sont donc les maîtres-mots prescrits aux militants de cette circonscription. Pour qu’ils se traduisent en faits et victoire pour le président Paul Biya lors de la prochaine élection présidentielle, le préalable incontournable ce sont les inscriptions sur les listes électorales. L’opération déjà en bonne voie doit être accélérée. Une réunion destinée à lui donner le nécessaire coup de fouet a d’ailleurs été tenue samedi dernier, dans une ambiance enjouée. Ici, les uns et les autres disent piaffer d’impatience. Il leur tarde, disent-ils, que l’élection présidentielle arrive, pour que la fête soit enfin totale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière