Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eliminatoires des J.O. 2012: les Lionnes pensent à la Guinée Equatoriale

Elles ont repris le stage à Yaoundé en vue de la rencontre face au Nzalang Nacional, le 2 avril prochain.


« Mes filles sont prêtes. Il n’y a pas de souci. » L’assurance du coach Enow Ngachu, sélectionneur national des Lionnes Indomptables, n’a pas pris un coup. L’entraîneur est toujours confiant quant aux prestations de ses pouliches. Le 2 avril prochain, le Cameroun accueillera à Yaoundé, la sélection nationale Équato-guinéenne. La rencontre est la troisième des Lionnes et la première du second tour des éliminatoires des Jeux olympiques, Londres 2012. Deux victoires du Cameroun face au Mali (5-0) et (1-0) ont propulsé les Lionnes au second tour.

Après un stage de trois semaines à Yaoundé, du 28 février au 19 mars dernier, Enow Ngachu et son adjoint Mike Ndoumou, ont mené leur groupe à Accra, la capitale ghanéenne. Les Lionnes ont disputé un match contre les « Blacks Starlettes » (0-0). De retour d’Accra depuis mercredi dernier, elles poursuivent la préparation en attendant le Jour-J. Le monastère des bénédictins du Mont-Fébé, la tanière des Lionnes, a jusqu’ici porté chance aux Camerounaises.

Le coach s’est défait de ses gardiennes du premier Tour : Ngono (Canon de Yaoundé) et Julienne Jumbone Toldo (Franck Rohliceck). Les deux ont été l’une des plaies de la sélection nationale lors de la CAN féminine, Afrique du Sud 2010. Le Cameroun avait terminé la compétition avec sept buts encaissés pour quatre matches disputés. Annette Flore Ngo Ndom a, depuis le début de la préparation, la charge des buts camerounais. En plus des gardiennes de buts, le public devra s’habituer à de nouveaux noms dans l’entrejeu camerounais de même qu’à l’attaque. Des professionnelles sont d’ailleurs attendues.

Les adversaires des Lionnes, vice-championnes d’Afrique, étaient exemptes du Tour préliminaire. Elles rentrent dans la compétition avec en tête d’évincer leurs adversaires. Le choix du lieu de leur préparation en Belgique, en dit long sur les prestations attendues par le sélectionneur congolais du Nzalang Nacional, Jean-Paul Mpila. De retour depuis peu en Guinée Equatoriale, c’est mardi que le Nzalang compte rejoindre Yaoundé. Joint au téléphone par CT, Jean-Paul Mpila s’est exprimé sur la préparation de ses joueuses. « Nous avons effectué quelques modifications dans nos rangs. Les filles se portent bien et se sont entrainées normalement », a déclaré le sélectionneur du Nzalang Nacional. Il a même séjourné récemment au Cameroun pour observer les entraînements des Lionnes. Le dernier match entre les deux pays date de novembre 2010. Le Cameroun avait été tenu en échec par la Guinée Equatoriale (2-2).

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière