Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le colonel Etoundi Nsoé aux commandes de la Garde présidentielle

La prise de commandement a eu lieu vendredi, sous la présidence du ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République.


Une cinquantaine de minutes et le commandement de la garde présidentielle est officiellement passé vendredi entre les mains du colonel Raymond Thomas Etoundi Nsoé. La cérémonie s’est déroulée dans l’après-midi à l’esplanade du palais de l’Unité, sous la présidence du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République. Et selon le cérémonial militaire, Laurent Esso, entouré des commandants entrant et sortant (le contre-amiral Jean Mendoua, promu chef d’état-major de la Marine nationale) dira la formule consacrée, à l’intention des troupes de la GP : « Vous reconnaîtrez désormais comme chef, le colonel Etoundi Nsoé ici présent ». Puis, s’adressant au promu : « Colonel Etoundi Nsoé, prenez le commandement ! »

Entre-temps, le commandant sortant a remis le drapeau vert-rouge-jaune au ministre d’Etat, qui l’a confié au nouveau patron de la garde présidentielle. Les youyous de la famille accompagnent le geste. Quelques minutes plus tard, c’est dans les habits du commandant de la Garde présidentielle, que le Colonel Etoundi Nsoé dirige le défilé militaire des unités de la GP. Il sera chaleureusement félicité par Laurent Esso à la fin de la parade. La cérémonie de vendredi a été rehaussée par la présence d’une impressionnante brochette de personnalités politiques et militaires. En même temps que sa famille biologique, ses frères et sœurs de la Mefou et Akono, tous ces hauts responsables sont venus accompagner les premiers pas du colonel Raymond Thomas Etoundi Nsoé, nommé le 17 mars dernier.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière