Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un envoyé spécial australien au Minrex

William Fisher sollicite le soutien du Cameroun pour la candidature de son pays au Conseil de sécurité de l’Onu.


Les échanges bilatéraux et multilatéraux étaient au centre de l’audience accordée par le ministre des Relations extérieures, Henri Eyebe Ayissi à William Fisher, envoyé spécial du gouvernement australien, vendredi dernier. Une rencontre au cours de laquelle le gouvernement australien est venu solliciter le soutien du Cameroun pour son élection comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2012-2014. Le ministre des Relations extérieures a rappelé, à l’émissaire australien, les valeurs qui guident la vision de la diplomatie camerounaise. A savoir la paix, la non-ingérence dans les affaires internes des Etats, la recherche et la pratique du dialogue pour des raisons consensuelles et le respect du droit et de la solidarité internationale.

Les échanges ont également porté sur les investissements australiens au Cameroun, avec la présence de l’entreprise Sundance Ressources Limited et son projet d’exploitation du fer de Mbalam, avec plus de 3 000 emplois directs à créer. Le ministre des Relations extérieures a également apprécié le statut du Cameroun comme pays prioritaire dans la nouvelle politique africaine de l’Australie, qui compte investir plus de 60 milliards de dollars (plus de 27 000 milliards de francs CFA) d’ici trois ans en Afrique.

La coopération dans le domaine du maintien de la paix a également été évoquée par l’entremise de l’Ecole internationale des forces de sécurité d’Awaé. L’envoyé spécial australien était accompagné du Haut commissaire désigné d’Australie au Cameroun avec résidence à Abuja Ian Mconville.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière