Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Extrême-Nord: fin de cavale pour deux coupeurs de routes

Les éléments du 1er BIR de Maroua ont récupéré de ces malfrats, un fusil de guerre, un chargeur, 25 munitions, un couteau et des amulettes.


Deux coupeurs de routes ont été récemment abattus dans la localité de Gawar, arrondissement de Mokolo, département du Mayo-Tsanaga. Tout part des renseignements des populations riveraines, livrés quelques jours plus tôt aux forces de maintien de l’ordre et faisant état de la présence, dans les parages, de quelques individus suspects. C’est ainsi que l’un des membres du gang est interpellé. Il passe aux aveux complets et accepte même de collaborer puisque c’est lui qui indique aux éléments des forces de l’ordre, le corridor qu’ils empruntent pour leurs opérations dans le département du Mayo-Tsanaga, précisément entre Zamaï et Hina.

C’est ainsi que le 7 mars dernier, les soldats du 1er BIR, sous les ordres du capitaine Armand Félix Bias, tendent une embuscade à ces malfaiteurs; quatre au total si on exclut celui qui avait été préalablement interpellé. L’accrochage a eu lieu tôt le matin autour de 5 h, et s’est soldé par la mort de deux malfrats, à savoir les nommés Saïdou About et Amadou Opel. Le troisième a été blessé, mais a profité de la pénombre pour fondre dans la nature. Cette bande était spécialisée dans le vol du bétail et les bouclages nocturnes, ce qui fait que les populations étaient terrirosées la nuit tombée. A leur actif, de nombreux vols perpétrés dans les localités de Gawar et dans l’arrondissement de Mayo Moskota dans le Mayo-Tsanaga et dans plusieurs localités du Diamaré.

On se rappelle encore, le 12 février dernier, des éléments du 1er BIR avaient entièrement neutralisé tout un gang de 6 coupeurs de routes dans l’arrondissement de Waza, département du Logone et Chari. Léonard Bello, le préfet du Mayo-Tsanaga a remercié les populations pour cette collaboration avec les forces de l’ordre et les autorités administratives et les a exhortés à persévérer sur cette voie.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière