Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

"Chargé d'une mission divine", il détruit la statue de la vierge Marie

Les membres du clergé de la paroisse Sainte-Monique de Bonamoussadi ont assisté dimanche dernier à une scène qui les a interloqués.


D’après un responsable présent, la scène s’est produite aux environs de 19h. « Un jeune homme est arrivé pendant que j’étais en présence de deux prêtres. Il a dit que nous n’avions pas le droit d’exposer ainsi une statue de la vierge Marie, en citant un passage du livre Deutéronome dans la Bible, où le Seigneur interdit de tailler des images pour les adorer. Mais la Bible ne se limite pas qu’à un chapitre », confie notre source. D’après des témoins, le jeune homme était déjà passé quelques jours auparavant pour avertir les membres de l’église et du clergé sur la présence de la statue.

Le jeune homme déclare alors aux prélats qu’il est envoyé par Dieu pour détruire la statue, vers laquelle il s’avance d’un pas résolu, sous les regards des prêtres qui croient à une blague. « Il a secoué la statue de la Vierge et l’a balancée avec vigueur au sol quand elle s’est descellée. Puis, ajoute il a dit qu’on pouvait faire ce qu’on veut de lui », notre informateur. Le jeune homme est conduit à la brigade de gendarmerie de Bonamoussadi, où il est gardé à vue. « Il a été libéré lundi car on a constaté qu’il avait des problèmes psychiques. Ses parents ont promis de rembourser les frais pour la statue.» A l’heure où nous mettions sous presse, la statue de la vierge Marie n’avait toujours pas été remplacée. De son côté, l’auteur des faits a promis de revenir détruire à nouveau la statue « si jamais Dieu le lui demandait une nouvelle fois ».



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière