Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Volley-ball: Injs et Efoulan en commandos au Kenya

Elles prennent part dès demain, à la 25e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions.


Les deux clubs ont brillé lors des play-offs dames de volley-ball. L’un à l’aller (Injs, trois matchs gagnés sur trois) et l’autre au retour (Efoulan, trois matchs gagnés sur trois). Les volleyeuses de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) et celles d’Efoulan volley-ball sont en route pour Nairobi (Kenya). Les ambassadrices camerounaises participent à 25e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Elles sont prêtes du moins, d’après les commentaires de leurs encadreurs. Les prestations des deux équipes "africaines" du championnat national de volley-ball ont témoigné de leurs formes. Elles se sont montrées imprenables.

A Nairobi, Injs et Efoulan ont des atouts qu’elles feront certainement bien valoir. Les professionnelles du sport, classées cinquième lors de la dernière édition (Ile Maurice), voudront certainement améliorer leur classement. L’expérience et la technicité de Asta, passeuse de la sélection nationale et ancienne mondialiste sera un plus pour ces filles. En plus, à Injs, le groupe joue ensemble depuis au moins 4 ans d’où son homogénéité. Le physique athlétiques des joueuses et l’expérience de certaines seront à mettre à profit.

Du côté d’Efoulan, l’équipe est jeune mais assez expérimentée. Trois anciennes mondialistes (Japon 2006), offrent leurs services au club (Mambana Ambassa, Rebecca Ngo Nkot et Carole Ambata). En plus, le libéro de la sélection nationale prêtera main forte au groupe. Des ressources ont aussi été puisées chez Bafia volley-ball (4e en Ile Maurice). Mais, « la dynamique du groupe devra être révisée avant l’entrée en matière des filles », déclare le président d’Efoulan VB, Aimé Samba. Les filles, toutes de taille moyenne en volley-ball, devront être explosives et améliorer la vitesse pour compenser ce facteur taille. C’est la première participation d’Efoulan à cette compétition. Donc la tâche est double.

Deuxièmes lors de la dernière édition en Ile Maurice (grâce au classement cumulé de Injs – 5e- et Bafia VB – 4e ), les Camerounaises seront opposées aux meilleures du continent toutes du Kenya (Kenyan Commercial Bank, Prison et Pipeline). Les Congolaises, les Mauriciennes et les Nigérianes seront les cibles des ambassadrices du pays au Kenya. Le Cameroun, une fois médaillée d’argent à cette compétition (2003, Aes Sonel) espère cette fois, atteindre les cimes du tournoi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière