Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Gari-Gombo mobilisé pour le plébiscite des Grandes ambitions

 Le 24 mars est toujours une journée particulière dans le département du Boumba et Ngoko, bastion imprenable du Rdpc. Une assertion une nouvelle fois vérifiée jeudi dernier à Gari-Gombo, où militants, élites et forces vives de la circonscription Boumba et Ngoko Nord se sont fortement mobilisés à l’occasion de la célébration des 26 ans du parti. A cet effet, l’esplanade de la mairie de Gari-Gombo a fait le plein d’œuf, au moment de recevoir la délégation du Comité central conduite par Armand Ndjodom. Dans un meeting riche, décliné en discours, intermèdes culturels et autres articulations, Gari-Gombo a profité de l’occasion pour réaffirmer son message : l’arrondissement et le département sont prêts-à-porter leur candidat naturel Paul Biya à la victoire lors des prochaines présidentielles.

Dans son discours de bienvenue, le représentant du président de section a donné le ton. Revenant sur le thème édicté par le Comité central pour cet anniversaire, il a ainsi exhorté ses camarades au rassemblement et à l’unité. « Rassemblons-nous derrière le chef de l’Etat pour bâtir un Cameroun fort et attrayant », a-t-il lancé, précisant que cette unité, au-delà de son importance politique, était la condition sine qua non pour combattre la pauvreté et le chômage.

En prenant la parole à son tour, Armand Ndjodom, le chef de délégation du Comité central, a commencé par rappeler les grandes victoires du parti sous l’impulsion de son leader le président Paul Biya, mais aussi les promesses d’avenir qui se dessinent à la faveur des grands projets structurants, l’opération spéciale de recrutement des 25.000 ou encore les programmes d’investissements spécifiques à l’arrondissement de Gari-Gombo, tant dans le secteur de l’éducation que celui de l’environnement avec l’installation prochaine de panneaux solaires dans le cadre d’un projet du Minatd. Fort de tout cela, le Sg du Minedub a exhorté les siens à ne pas se laisser « distraire par les manœuvres d’intoxication » et de rester ferme dans leur conviction au Rdpc. « Plus que jamais, nous devons parler le même langage et montrer la même détermination à défendre les valeurs de paix et de justice sociale qui constituent le socle du projet de société que porte Paul Biya », a conclu Armand Ndjodom. Le meeting s’est d’ailleurs achevé par la lecture d’une motion de soutien et l’organisation d’une marche de soutien, gages de cet engagement de Gari-Gombo.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière