Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Moungo accueille René Sadi

Le Secrétaire général du comité central du RDPC effectue ce week-end une visite de travail à Nkongsamba et Mbanga.

L’événement se prépare depuis plusieurs semaines, sous la houlette de Siegfried David Etame Massoma. Le ministre délégué à la présidence, chargé du Contrôle supérieur de l’Etat et président du comité départemental de la campagne RDPC d’intensification des inscriptions sur les listes électorales du Moungo, a multiplié les réunions préparatoires ces derniers temps. Les deux dernières ont eu lieu hier à Douala et jeudi à Yaoundé. Dans l’état-major RDPC du département, la réponse positive de René Sadi à l’invitation des présidents de sections, élites et forces vives, est perçue comme une marque de confiance. Tout est donc mis en œuvre depuis plusieurs semaines, pour la réussite de la réception du Secrétaire général: budget de 35 millions de F adopté et contributions spontanées ont montré tout l’engouement des fils et filles du Moungo pour cette visite.

Et visiblement, l’importance de cette visite est partagée du côté des « visiteurs ». Ainsi, on note que René Sadi fait le déplacement de Nkongsamba et Mbanga à la tête d’une impressionnante délégation de responsables du Secrétariat général du Comité central. Où l’on remarque bien la présence du Secrétaire général adjoint, Grégoire Owona, du Secrétaire aux Affaires économiques, sociales et à l’Emploi, Jean Nkuété ; du Secrétaire à la communication, le Pr. Jacques Fame Ndongo; du Secrétaire à l’organisation, Ibrahim Talba Malla... Et aussi de Mme Yaou Aïssatou, la présidente nationale du bureau de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (OFRDPC).

Bref, du beau monde pour écouter et encourager les militants et forces vives du Moungo. Une circonscription qui s’est distinguée ces derniers mois par son dynamisme. Illustration avec la construction de la permanence du parti de Mbanga, qui sera inaugurée dimanche prochain, d’après les premières indications du programme. Mais avant cela, des milliers de personnes sont attendues ce samedi pour le grand meeting populaire prévu à Nkongsamba. Mais l’autre bon point que le Moungo aura à étrenner, c’est l’évolution des inscriptions sur les listes électorales. La dernière réunion d’évaluation organisée à Loum il y a une dizaine de jours faisait état de près de 75.000 nouveaux inscrits. Un chiffre qui a permis de rehausser les statistiques de toute la région du Littoral (138.583 nouveaux inscrits au 18 mars), classée 4è. En tout cas, le département du Moungo, qui compte 5 sections RDPC entend bien tirer profit de cet honneur qui lui est fait.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière