Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé ciblée pour une conférence internationale sur le préservatif féminin

L’Association camerounaise pour le marketing social sollicite l’aide du Minproff pour une réunion internationale prévue au Cameroun en mai prochain.


Auguste Kpognon, le tout nouveau directeur exécutif de l’Association camerounaise pour le marketing social (ACMS) a été reçu en audience vendredi dernier par Marie-Thérèse Abena Ondoa, le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille (Minproff). Objet de la rencontre : se présenter au ministre et surtout, « solliciter son aide à organiser l’arrivée en mai prochain à Yaoundé, d’une importante délégation du Comité international de l’Accès universel au préservatif féminin (UAFC) », selon le directeur exécutif de l’ACMS, en poste depuis six mois seulement. Il explique par ailleurs que cette réunion comporte des enjeux énormes, notamment en ce qui concerne la mobilisation de ressources additionnelles pour la poursuite de la promotion du préservatif féminin au Cameroun.

Le Minproff se dit disposée à recevoir la délégation de l’UAFC au Cameroun, étant entendu que le Vih/Sida a toujours « un visage féminin » et qu’il est important que les femmes prennent la mesure de la lutte contre cette pandémie en s’appropriant le préservatif féminin. Pour l’avenir, elle nécessite un partenariat formel avec l’ACMS, qui pourrait aider les associations de femmes dans le planning familial, la lutte contre les grossesses non désirées et autres.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière