Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comment intégrer une dimension sociale à l'Entreprise

La question au centre d’un colloque international qui débute jeudi prochain à l’université catholique d’Afrique centrale.


Dans combien d’entreprises camerounaises les questions sociales passent-elles avant le profit ? Elles ne sont certainement pas nombreuses. D’une société à une autre, et surtout dans le privé, la quête du gain se fait au mépris des conditions de travail des employés. Dans certaines, la hiérarchie n’a pratiquement rien à cirer des droits des travailleurs. Les salaires sont parfois insignifiants et les employés licenciés sans autre forme de procès.

C’est pour poser le problème et voir dans quelle mesure il est possible de prendre en compte ces questions dans le fonctionnement d’une entreprise, que la Faculté des Sciences sociales et de gestion de l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac), organise du 7 au 9 avril prochains, un colloque international sur la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise (RSE) au Cameroun. En prélude à cet évènement, les organisateurs ont invité la presse vendredi, pour révéler les contours de cette rencontre. Aussi, pour Ludovic Lado, Vice doyen de cette faculté, ce colloque a pour rôle d’éveiller les consciences des acteurs, sur les enjeux de la RSE. Il ambitionne également de poser les bases d’un partenariat durable entre le monde universitaire et les entreprises sur la RSE. Il s’agira enfin de dresser un état des lieux par domaine de ce concept au Cameroun.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière