Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un dépassement périlleux sur un virage et un nid-de-poule fait trois morts à Yagoua

L’accident à eu lieu le samedi 2 avril autour de 10 h à une dizaine de kilomètres de Yagoua.


La nouvelle de cet accident mortel s’est répandue à Maroua comme une traînée de poudre. Le véhicule de marque Toyota immatriculé sous le numéro EN 071 AE a fait un accident aux environs de la localité de Zaska, à environ 8 km de Yagoua dans le département du Mayo-Danay. Sur le carreau, trois décès, toutes de sexe féminin. Il s’agit d’Edwige Sokpa Koussok, de Joselyne Koussok Koulehue et de Delphine Sandrine Mendo. Celles-ci, a-t-on appris, allaient rendre visite à une de leur connaissance. Le véhicule qui est parti de Maroua avec cinq personnes à bord. Le conducteur, un certain Baba – son identité n’a pas été vérifiée- se trouve dans le coma et est placé sous soins intensifs à l’hôpital régional annexe de Yagoua. La cinquième personne s’appelle Loïc Kengne Waffo ; lui aussi est en observation dans cette même structure sanitaire. Aux dires du corps médical, ses jours ne sont pas en danger.

Selon les témoignages recueillis au lieu de l’accident, le drame serait causé par une erreur humaine. Nos sources estiment que la mauvaise appréciation d’un dépassement serait à l’origine de cet accident. Le conducteur de véhicule accidenté, nous a-t-on appris,, a signalé son intention d’effectuer le dépassement de la voiture qui roulait juste devant lui. Le conducteur de cette voiture-là lui a du reste signalé la possibilité d’effectuer le dépassement sollicité, tant bien même il était périlleux étant donné que le véhicule était à un virage. Au moment où il veut effectuer ce dépassement,, il se rend compte qu’il y a, roulant en sens inverse, un autre véhicule. Bien plus, à cet endroit, il y a un gros nid de poule. Il se rabat donc à droite et c’est là qu’il perd le contrôle du véhicule qui achève sa course sur le tronc d’un arbre. Et la suite, ce sont les trois corps baignant dans le sang. Il a fallu éventrer le véhicule pour sortir les occupants.

Le véhicule qui roulait devant s’est arrêté pour un instant et par la suite, il a disparu. Quant au véhicule accidenté, il ne reste plus que la ferraille. L’affaire est aux mains de la brigade territoriale de Yagoua. Les corps sans vie de ces trois dames ont été déposés depuis ce samedi 2 avril 2011 à la morgue de l’hôpital régional de Maroua.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière