Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Listes électorales: Bilan positif à Makak et Bondjock

Ces deux localités du département du Nyong et Kellé ont présenté le week-end dernier l’état d’avancement de cette opération.


La mobilisation des populations habillées dans leur immense majorité aux couleurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et les nombreux messages de sympathie pour Paul Biya semblaient traduire tout l’intérêt que la localité de Makak porte en faveur pour le président de la République. Dans une salle du cercle municipal plein à craquer, le meeting d’évaluation des inscriptions sur les listes électorales organisé samedi dernier s’est déroulé dans une ambiance festive. De la bouche de Bonaventure Piim, président de la commission communale de Makak, il ressort que 7.000 personnes ont déjà été enregistrées sur les listes d’Elections Cameroon (ELECAM). «Nous voulons atteindre les 10.000 inscrits», a-t-il ajouté. Et c’est dans une salle chauffée à blanc que Catherine Bakang Mbock, la présidente de la Commission départementale des inscriptions sur les listes électorales du Nyong et Kellé, prendra la parole pour encourager davantage les uns et les autres à poursuivre les inscriptions sur les listes électorales, avant d’inviter tous ceux n’étant pas encore en possession des cartes nationales d’identité en cours de validité et les détenteurs de cartes périmées à passer aux différents postes d’identification.

Quelques heures auparavant, Catherine Bakang Mbock et sa délégation ont eu droit au même bain de foule dans le jeune arrondissement de Bondjock. Ici, on parle de près de 2.000 personnes déjà inscrites sur les listes électorales. A l’issue d’un porte-à-porte effectué auprès des différents ménages de la localité, cent personnes en âge de voter ne possèdent pas encore de carte nationale d’identité. A ce sujet, il a été demandé à la population de se montrer disponible à l’endroit des différents équipes d’identification qui sillonnent le département.

De l’avis de la présidente de la Commission départementale, «l’inscription massive sur les listes électorales constitue la première victoire pour l’élection massive du président Paul Biya dans le respect des règles du jeu démocratique. Raison pour laquelle Bondjock doit se lever comme un seul homme et aller se faire inscrire sur les listes d’ELECAM pour un vote massif du président Paul Biya le moment venu.» Dibang et Matomb constituent les prochaines et dernières étapes des dix unités administratives du Nyong et Kellé à visiter.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière