Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 60 km à bitumer dès cette année sur la Ring Road:

Face aux députés, le ministre des Travaux publics a annoncé le déblocage de la somme de 22 milliards de F pour des travaux qui vont s’étendre sur deux ans.

«En ce qui concerne la Ring Road dont je connais l’importance pour l’économie locale, sachez que des négociations se poursuivent avec de grandes sociétés de travaux publics en vue de la réfection totale de cette voie qui permettra d’exploiter le potentiel agricole et pastoral de cette région ». C’est en ces termes que le chef de l’Etat, Paul Biya s’est exprimé lors de sa visite officielle à Bamenda lors du cinquantenaire des armées le 8 décembre 2010. Vendredi dernier à l’Assemblée nationale, alors qu’il a été interpellé par Joseph Banadzem, député du Bui-Centre sur ce dossier, le ministre des Travaux publics, Bernard Messengue Avom a tenu à rassurer, non seulement la Chambre entière, mais l’ensemble des populations de cette région sur la détermination des pouvoirs publics, en tête desquels le président de la République sur l’effectivité de la réalisation de ce projet routier de 355 km, qui doit relier l’ensemble des départements de la région du Nord-Ouest entre eux.

Il a ainsi indiqué qu’à l’heure actuelle, 235 km sont déjà à l’étude. Et à la demande expresse du chef de l’Etat, 61 km seront bitumés dès cette année. Il s’agit du tronçon reliant Ndop à Kumbo. Pour ce faire, le ministre des Travaux publics a fait savoir que le président de la République a ordonné le déblocage de la somme de 22 milliards de F pour couvrir les travaux. Le gouvernement, a expliqué Bernard Messengue Avom a déjà réuni 20 milliards de F. Il s’agit de 8 milliards issus du budget d’investissement public de l’année en cours, alors que les 12 autres proviennent de l’emprunt obligataire sur décision du président de la République. Une annonce qui a suscité un soulagement sur les visages de nombreux élus au sein de l’hémicycle.

Le ministre des Travaux publics a indiqué que sur un plan plus global, 1300 km de routes ont été bitumés entre 2000 et 2010. Alors que dans le cadre du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (Dsce), il est envisagé d’ici à 2020, le bitumage de 3500 km de routes sur l’ensemble du territoire national.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière