Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

le Rdpc dans une grande mobilisation à Washington

Les militants de section RDPC des Etats-Unis ont manifesté le vendredi, 18 mars dernier, en faveur de la paix et de la solidarité.


Un petit groupe par-ci, un autre par-là. Puis, très vite, le trottoir de l’ambassade du Cameroun à Washington est saturé. La petite allée est noire de monde. Près de 200 personnes, selon les organisateurs de cette manifestation. Le 18 mars dernier, pendant près de trois heures, ces militants, sympathisants et autres amis du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ont crié de toute leur voix. Chanté, délivré des messages de paix et de solidarité. L’initiative est de la section RDPC des Etats-Unis. Ce démembrement du parti au pouvoir a mis en place le Projet Committee, pour piloter diverses activités dont ce rassemblement. « En cette année électorale, cette section RDPC demande aux Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur, d’accorder du crédit et de la légitimité au dispositif électoral du Cameroun. Nous les encourageons, par ailleurs, à s’inscrire massivement sur les listes électorales », a déclaré Lady Kate Njeuma, Committee Chair.

Selon les organisateurs, cette mobilisation fait suite aux nombreux propos de certains groupes de personnes se revendiquant porte-parole de la diaspora, visant à déstabiliser le Cameroun. Ainsi donc et pour davantage faire passer leur message, après l’ambassade du Cameroun, les participants à cette manifestation se sont déportés vers la place du Capitol, siège du Sénat américain. Ici, pendant quatre heures, le refrain était le même. Les messages des pancartes aussi. « Vendredi est un jour de travail. C’est un acte de patriotisme que viennent de prouver ces Camerounais en choisissant de prendre des congés pour assister à cette manifestation », a déclaré Joseph Mbu, président de la section RDPC des Etats-Unis à l’issue de la mobilisation.

Le Committee Chair compte très prochainement organiser une conférence internationale du parti aux Etats-Unis, en prélude aux prochaines échéances électorales au Cameroun. « Les Camerounais des Etats-Unis sont unis pour promouvoir les idéaux du RDPC, chers au président de la République, chef de l’Etat, Paul Biya », a par ailleurs indiqué Joseph Mbu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière