Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Boxe : le Cameroun cogne dur

 La seconde journée du championnat d’Afrique de boxe amateur de la zone III a vu la victoire des Camerounais sur leurs adversaires.

Avant les demi-finales prévues en principe demain, les pugilistes camerounais ont imposé leur puissance de frappe lors de la deuxième journée du championnat  d’Afrique de boxe amateur qui se déroule au Palais des sports de Yaoundé. Avec l’entrée en lice des boxeurs venus de la RD Congo, la compétition connaît une nouvelle envergure. Et les vaincus de la première journée ont profité de la deuxième pour se refaire une nouvelle santé.

Battu par le Gabonais Maroga Moussavou dans la catégorie des poids légers lors de sa première sortie, le Camerounais Martin Nyobo Mbime a tout simplement été éblouissant face au Congolais Bukassa Tshibangu. En trois rounds de trois minutes, le camerounais l’a emporté aux points 15 – 7. Ce qui lui donne l’opportunité de retrouver son adversaire de la première journée demain en demi-finale, pour une rencontre revancharde qui s’annonce palpitante. Romain Ayissi chez les poids moyens, défait par le Gabonais Tessa Yaya mardi dernier a dégagé son horizon à coups de droits et uppercuts face au Congolais Kankolongo (11 – 7). Pour son premier combat dans la tranche des poids cop, Mike Fokwa Tchuem a été sans pitié pour le Centrafricain Thibault Grassa dont c’était la seconde sortie. Victoire aux points du Camerounais, 11 – 2. Le Centrafricain quant à lui est éliminé après cette seconde défaite.

Deux combats féminins entre Camerounaises et Congolaises ont meublé le programme de la deuxième journée. Dans un combat assez moyen entre deux adversaires qui, visiblement se regardaient plus en chien de faïence au lieu de boxer effectivement, Christine Akoa Bengono (51kg) va l’emporter devant la Congolaise Ndaya Miki (7 – 2). Malheureusement, Magloire NNa (54kg) va se faire difficilement battre par la Congolaise Rosette Noongala aux points, 2 – 6. « Dans l’ensemble, la deuxième journée nous a permis de nous ressaisir. Désormais, nous sommes optimistes pour la suite de la compétition », a déclaré Martin Ndongo Ebanga, entraîneur national adjoint.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière