Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Inscriptions sur les listes électorales : des avancées dans la Lokoundjé

Les populations ont promis des inscriptions massives lors de la tournée d'évaluation du président du Comité départemental, Jules Doret Ndongo.  Au delà des comptes-rendus en séance de travail, le président du comité départemental RDPC de la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales dans l'Océan, Jules Doret Ndongo était à Fifinda et Kribi Ier, samedi dernier, pour se rassurer de l'effectivité des inscriptions sur les listes électorales. « Résultats bons à certains endroits et mitigés dans d'autres localités », dira-t-il, ce qui explique cette descente sur le terrain. Le comité communal de Lokoundjé qui veut atteindre ou dépasser le cap de 2007, soit 7180 inscrits, s'attelle dans les villages enclavés où il y a déjà 3185 inscrits que complèteront les 743 nouveaux détenteurs de cartes d'identité.

Lokoundjé a adhéré à « l'opération coup de poing » déclenchée à Kribi, et qui permettra d'inscrire beaucoup de militants. Tout en se félicitant de cette initiative et louant l'évolution de l'arrondissement de Lokoundjé, le ministre Jules Doret Ndongo a promis de transmettre les assurances des militants d'honorer une fois de plus le contrat scellé avec Paul Biya. « Je suis content que Lokoundjé reste acquis à son candidat naturel. Je reviendrai pour une autre évaluation », a-t-il promis avant d'expliquer les textes adoptés au cours de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, la semaine dernière.

Le président du comité communal, le maire Innocent Ondoa Nkou s’est réjoui du choix porté sur Lokoundjé, « porte d'entrée et de sortie du département de l'Océan et de la région du Sud ». Il a demandé aux militants d'être toujours prêts comme les militaires. Après avoir donné des statistiques, il a annoncé une réunion et une tournée d'évaluation à Elogbatindi. Tous ceux qui l'ont précédé à la tribune ont promis l'engagement de tous les adultes de s'inscrire massivement pour faire gagner le candidat du RDPC. Ils ont demandé aussi aux jeunes de concrétiser leur soutien indéfectible en s’inscrivant sur les listes.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière