Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Kalkaba Malboum brigue un nouveau mandat à la tête de la Confédération africaine d’athlétisme

Le renouvellement du bureau exécutif de l’organisation sera l’un des dossiers de l’assemblée générale qui s’ouvre ce vendsredi à Yaoundé.


Le cœur de l’athlétisme africain bat à Yaoundé. La capitale du Cameroun accueille dès ce jour une série de réunions de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA). Le bal s’ouvre en effet par le conseil d’administration qui doit passer en revue les moments forts de cette association sportive au cours de ces derniers mois. Les administrateurs feront le bilan des championnats d’Afrique d’athlétisme qui se sont déroulés en 2010 au Kenya. La première édition du championnat du cross-country organisée au Cap en Afrique du Sud sera également évoquée. La participation de l’Afrique aux Jeux Olympiques de Londres 2012 occupera une place de choix dans les travaux. L’athlétisme est le sport qui permet au continent africain d’engranger un plus grand nombre de médailles aux J.O. A titre de rappel, en 2008 à Beijing, l’Afrique avait remporté vingt-neuf médailles dont treize en or. Les comptes de la Confédération africaine d’athlétisme seront également épluchés par la soixantaine de congressistes attendus à l’hôtel Mont-Fébé qui accueille l’évènement.

Dimanche prochain, lors du 22ème congrès de la CAA qui prendra le relais de l’assemblée générale, les travaux culmineront avec les élections à la présidence de l’institution. Kalkaba Malboum, président sortant, est candidat à sa propre succession. Unique candidat enregistré jusque-là, l’homme qui préside aux destinées de la CAA depuis 2003, postule pour la troisième fois consécutive un mandat. A moins d’une surprise, on s’achemine vers la réélection du colonel Kalkaba Malboum qui bénéficie du soutien des pouvoirs publics camerounais et du mouvement sportif national. A 63 ans, ce dirigeant sportif est encore habité par son désir de servir le sport africain. Les travaux de la CAA s’achèvent lundi prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière